Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Juniper Networks enrichit Secure Access son VPN SSL

octobre 2007 par Marc Jacob

Juniper Networks, Inc. annonce l’enrichissement de ses appliances VPN SSL Secure Access (SA). Celles-ci supportent désormais un plus vaste éventail d’applications et de plates-formes, un contrôle d’accès granulaire accru et des fonctions flexibles de mise en application de règles, afin de répondre aux besoins des entreprises en matière de hautes performances. Grâce à ces améliorations, Juniper offre aux entreprises une plate-forme unique et ouverte, dédiée à la sécurisation des accès distants et caractérisée par son évolutivité, sa convivialité et sa capacité à valoriser les infrastructures existantes.

Juniper Networks s’attache à supporter un large éventail de nouvelles applications ou de nouvelles versions, à mesure que celles-ci sont lancées. Sa solution de VPN SSL offre le support de nouvelles applications à travers de multiples terminaux, en proposant un accès basé sur un navigateur, sans logiciel client et indépendant de tout système d’exploitation. Les appliances VPN SSL enrichies supportent désormais nativement Outlook Web Access 2007, SharePoint 2007 et la suite d’applications Office 2007. Le support complet des versions 2007 de ces applications de Microsoft peut contribuer à améliorer la productivité de l’entreprise, puisque celles-ci sont accessibles de manière universelle via tout navigateur web.

Les appliances VPN SSL de Juniper offre un support accru de dispositifs mobiles, dont l’iPhone, Windows Mobile et les applications client léger. Une fonctionnalité enrichie de fiabilité de la session et de persistance propose aux utilisateurs un « roaming » simplifié et sécurisé, ainsi qu’un accès à distance aux applications via des terminaux mobiles. Juniper a également intégré le support des web conférences sans réservation et à URL fixe, via MySecureMeeting. Cette nouvelle fonction permet l’utilisation d’URL statiques, personnalisées et sécurisées, facilitant l’organisation de réunions virtuelles (accès simplifié et alertes).

Juniper a intégré le support de TNC (Trust Network Connect) dans « Host Checker », en complément des fonctionnalités existantes de contrôle des extrémités des appliances VPN SSL, via l’interopérabilité et l’intégration de solutions supportant les standards TNC. Ce support permet aux entreprises de capitaliser sur des solutions de sécurité existantes afin de mieux contrôler les extrémités. Le support des certificats des dispositifs aide les entreprises à faire la distinction entre les dispositifs gérés et non gérés qui accèdent au réseau.

- Disponibilité

Le logiciel Instant Virtual Extranet (IVE) 6.0 de Juniper peut être téléchargé dès aujourd’hui par les clients disposant d’un contrat de support actif.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants