Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Juniper Networks dévoile Cloud-Enabled Branch pour la fourniture de services cloud à la demande

juin 2016 par Marc Jacob

Juniper Networks dévoile Cloud-Enabled Branch, solution innovante qui permettra aux entreprises et fournisseurs de services managés de mettre en place et d’automatiser, à la demande, des services de mise en réseau entre sites distants. Intégrée au sein de Juniper Networks Unite, architecture cloud proposant des outils d’infrastructure simplifiés et sécurisés pour moderniser les réseaux d’entreprises, la solution Cloud-Enabled Branch permet d’accélérer le déploiement de services et d’applications en temps réel sur des sites distants (notamment des fonctionnalités SD-WAN), en profitant d’une automatisation des réseaux, d’un provisionnement automatique et d’une plateforme ouverte. Cette solution intègre également des fonctions de sécurité pour une identification proactive et une réaction intelligente aux menaces, et pour la mise en application uniforme de règles sur l’ensemble des sites.

Aujourd’hui, les entreprises ont besoin d’un réseau moderne pour accélérer leur expansion et améliorer la productivité de leurs collaborateurs. Elles sont de plus en plus nombreuses à réaliser l’intérêt des modèles de cloud privé, public et hybride ainsi que des applications SaaS, mais peinent à trouver sur le marché une solution complète pour déployer ces services. La solution Cloud-Enabled Branch comble ce manque et révolutionne les opérations des entreprises en permettant de délivrer de nouveaux services et applications de manière dynamique, avec une automatisation logicielle, des applications et une plateforme ouverte pour les services de tiers. Cette approche permet aux entreprises d’obtenir les capacités adaptées à leur besoins via des déploiements rapides de logiciels plutôt que de faire appel à des déploiements matériels chronophages.

Avec Cloud-Enabled Branch, les entreprises qui possèdent plusieurs sites ou succursales pourront déployer de manière simple et sécurisée des fonctionnalités SD-WAN à la demande et des capacités avancées de sécurité sur site ou cloud. Le SD-WAN est conçu pour permettre de réduire les coûts de déploiement en offrant la possibilité d’utiliser différents liens réseau pour différentes applications, sans affecter la fiabilité et la qualité des services. La solution Cloud-Enabled Branch assure une automatisation et une orchestration centralisées sur tous les sites, en délivrant des services réseau depuis le datacenter ou en local avec Juniper Networks® NFX250 et Juniper Networks SRX300 Series. Au-delà du SD-WAN, de multiples services réseau Juniper, mais aussi de tiers, peuvent être déployés sur la plateforme NFX250, qui intègre les ressources de calcul nécessaires pour la mise en réseau, et peut également inclure une sécurité de haut niveau avec Juniper Networks Sky Advanced Threat Prevention, dans le cadre de l’approche SDSN de Juniper.

La solution Cloud-Enabled Branch témoigne de l’engagement de Juniper en faveur de l’innovation, un engagement que l’on retrouve dans les services managés déployés via des fournisseurs de services. Annoncé à l’automne dernier, Juniper Unite offre une base solide permettant aux entreprises qui souhaitent déployer rapidement et de manière rationalisée des applications et des services basés sur le cloud, de créer un réseau à la fois souple et sécurisé.

En bref :

La solution Cloud-Enabled Branch de Juniper permet aux organisations d’évoluer en fonction de leurs besoins, grâce aux produits et services suivants :

• Contrail Service Orchestration, est un ensemble intégré de logiciels de conception, d’automatisation et d’orchestration basées sur une architecture ouverte, conçu pour faciliter la prise en charge et l’intégration des services Juniper, et de tiers, sans affecter les applications existantes. S’inscrivant dans une suite complète de solutions qui inclut la plateforme Contrail Networking ainsi que des services virtuels tels que Juniper Networks vSRX et Juniper Networks vMX, ce logiciel permet de déployer facilement de nouveaux services sur mesure dans un contexte de mise en réseau de sites distants.

• Les plateformes de services réseau NFX Series, agissent comme des équipements sur site sécurisés, commandés par logiciel, et permettent aux entreprises d’optimiser leur performance grâce à un renforcement de l’automatisation, et d’être plus flexibles avec la possibilité d’exécuter plusieurs services virtuels.

• Des services et applications de tiers, tels que le Ruckus Virtual Smartzone Controller (vSZ) pour le WLAN et l’appliance virtuelle Silver Peak Unity EdgeConnect pour l’optimisation WAN, permettent de créer des services de manière dynamique dans un environnement ouvert.

• Des fonctionnalités SD-WAN avec l’orchestration de service Contrail et les produits NFX, vSRX et SRX permettent d’assurer un routage sécurisé pour les applications Le SD-WAN sera également disponible dans le cadre des fonctionnalités de services gérés de la solution Cloud CPE pour pouvoir créer et déployer automatiquement des services à grande échelle et très rapidement.

Pour aider les organisations à évaluer et déployer la solution SD-WAN de Juniper, Juniper et ses partenaires proposent un éventail de services clés en main, dont des services d’évaluation, de conception de solution, d’on-boarding, de déploiement et de formation. Ces services aident les clients à évaluer les différentes technologies disponibles et à élaborer un plan qui leur permettra de développer, de créer et d’exploiter leur architecture réseau pour satisfaire les exigences relatives aux applications et aux services cloud. Utilisés dans le cadre de la solution SD-WAN, les experts en service et en assistance de Juniper et nos partenaires de services professionnels agréés peuvent aider à réduire les risques associés au déploiement et à accélérer les délais de déploiement.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants