Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Juniper Networks développe son offre entreprise avec le Cloud-Managed SD-LAN et les nouveaux équipements CPE

décembre 2019 par Marc Jacob

Juniper Networks annonce plusieurs ajouts à son portefeuille de solutions pour les entreprises. Ces dernières ont été conçues pour apporter plus de flexibilité et d’évolutivité aux réseaux campus et de sites distants, tout en limitant les coûts. La solution Juniper de déploiement et de gestion des déploiements SD-WAN, administrée depuis le Cloud, est désormais également étendue aux opérations SD-LAN. De plus, Juniper Networks enrichit sa gamme d’équipements SRX et NFX CPE pour y inclure encore plus d’options pour une connectivité réseau sécurisée et évolutive.

Une solution complète de SD-Branch et de campus pour des opérations unifiées Juniper propose une solution SD-WAN très évolutive, une sécurité renforcée, de multiples options de performances pour les connexions WAN campus, sites distants et cloud public, ainsi que des services sur site et administrés dans le Cloud pour le contrôle SDN. L’offre Cloud de Juniper s’étend désormais à l’exploitation des réseaux SD-LAN. Les utilisateurs disposent ainsi d’une interface centralisée pour configurer les commutateurs Juniper EX Series, gérer les LAN fabrics, mais aussi les politiques de virtualisation et de sécurité LAN de manière similaire à celle utilisée pour les environnements SD-WAN. Cette fonctionnalité automatisée simplifie les opérations afin de réduire les coûts, d’optimiser les flux de travail et de tirer parti du réseau WAN et LAN pour assurer la sécurité des connexions.

De nouvelles plateformes CPE pour plus de flexibilité

Juniper dispose de la gamme de dispositifs CPE la plus complète actuellement disponible sur le marché pour les déploiements SD-Branch, dont les passerelles sécurisées SRX ou les CPE universels NFX. Juniper développe encore cette offre avec l’ajout des options suivantes :

• NFX350 : le NFX350 intègre la dernière génération de processeurs X86 ainsi que des capacités de stockage et de mémoire optimisées pour un réseau SD-WAN sécurisé et d’autres applications sur sites-distants. Tous les dispositifs NFX350 sont livrés avec huit interfaces 10G et huit 1G avec, selon la configuration, jusqu’à 2To de stockage, 128 Go de RAM et 32 vCPU. Entièrement chargé, le NFX350 supporte jusqu’à 40Gbps de NG-firewalling et jusqu’à 8Gbps d’IPSec.

• SRX380 : le nouveau SRX380 est le branch SRX le plus performant. Il est livré dans une configuration dédiée à la performance à savoir IPsec 1Gbps, quatre ports 10G, 16 ports PoE+ pour une puissance et une densité optimale, le cryptage AES256 MACsec et quatre emplacements mini-carte pour une connectivité étendue.

• Carte Wi-Fi pour le branch SRX : pour les implantations branch plus compactes, Juniper introduit une carte Wi-Fi pour sa gamme de pare-feu nouvelle génération SRX (SRX320, 340, 345, 380 et 550) et de périphériques sécurisés SD-WAN. Cela permet aux entreprises de déployer le Wi-Fi en configuration zero-touch aux côtés du LTE, de l’Ethernet et d’autres options de transport réseau traditionnelles pour une facilité et une flexibilité optimales.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants