Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Juniper Networks améliore sa plate-forme unifiée de cybersécurité

avril 2018 par Marc Jacob

Juniper Networks annonce l’ajout de nouvelles fonctionnalités à sa plate-forme unifiée de cybersécurité, permettant aux clients de gérer leurs activités avec confiance et efficacité sur l’ensemble de leurs sites et de leurs clouds.

Le volume de données que doivent gérer les équipes de sécurité en surcharge de travail et en sous-effectif peut être écrasant, en partie à cause du temps qu’il leur faut pour analyser et mettre en relation manuellement les données sur les menaces provenant de sources multiples. Par conséquent, les organisations ont besoin de solutions unifiées de cybersécurité qui peuvent interagir avec les dispositifs existants, permettre de visualiser les données classées par ordre de priorité et d’actionner des prises de décision.

Pour répondre à ce besoin, Juniper Networks a dévoilé aujourd’hui des améliorations apportées à sa plate-forme unifiée de cybersécurité - une plate-forme nativement conçue pour intégrer de nouveaux composants et alimentée par l’automatisation. Ces améliorations simplifient les opérations de sécurité en réduisant le temps de détection et en orchestrant les mesures de blocage. La productivité et la sécurité des réseaux et des workloads dans le cloud, que ce soit dans AWS, Azure, Google Cloud ou au sein des datacenters, s’en trouvent significativement améliorées.

Grâce à l’évolution constante de sa plate-forme unifiée de cybersécurité alimentée par la solution Software-Defined Secure Networks (SDSN), Juniper aide les entreprises à se protéger des menaces en constante évolution grâce à une solution qui s’adapte aux tactiques de cybercriminalité, permettant aux équipes d’arrêter une attaque rapidement après que la menace ait été identifiée.

Principales informations de l’annonce :

• Vue chronologique consolidée du comportement de la menace avec possibilité de blocage : Pour offrir aux équipes de sécurité une vue simplifiée et complète des menaces et permettre une atténuation en un seul clic, les pare-feu de nouvelle génération de Juniper Networks® SRX Series Next-Generation Firewalls alimentent désormais directement l’Advanced Threat Prevention (ATP) Appliance. Cette intégration permet l’agrégation et la corrélation d’événements de sécurité provenant de sources variées, incluant Juniper mais aussi d’autres acteurs du marché, dans une vue chronologique consolidée de toutes les menaces du réseau. Cette approche se traduit par une défense rapide et proactive contre les menaces connues et inconnues. Les équipes de sécurité sont alors en mesure de prioriser les alertes critiques et d’atténuer les menaces en un seul clic.

• Détection adaptative et mise en application automatisée contre les menaces avancées : Dans l’optique d’utiliser l’ensemble du réseau pour mettre en œuvre les politiques de sécurité, Juniper’s ATP Appliance fournit une analyse du comportement des menaces et le blocage des menaces en un clic à Junos Space® Security Director Policy Enforcer, offrant ainsi une vue unifiée du comportement des menaces sur l’ensemble de l’architecture de sécurité pour une remédiation étendue. Cette intégration permet une détection adaptative des malwares et un déclenchement automatisé de l’application des politiques de sécurité.

• Extension de la protection des workloads dans le cloud : Security Director Policy Enforcer est désormais intégré à Amazon Web Services (AWS). Juniper étend la protection des workloads multicloud et assure une sécurité homogène au sein des environnements multicloud, en sécurisant les workloads dans les clouds privés virtuels AWS (VPCs) .

• Extension mondiale des datacenters pour Juniper Sky ATP : Dans le cadre de son engagement pour une cybersécurité mondiale, Juniper Networks dispose désormais de datacenters reposant sur Juniper Sky ATP en Asie-Pacifique et au Canada, en plus de ses datacenters existants aux États-Unis et en Europe. Les clients ayant des bureaux dans ces régions peuvent ainsi compter sur une latence plus faible et seront d’autant plus en mesure de se conformer aux réglementations régionales relatives aux données.

• Partage des connaissances sur le paysage des menaces : Juniper poursuit son engagement en faveur d’une approche ouverte et unifiée de la cybersécurité en rejoignant la Cyber Threat Alliance (CTA), une organisation qui oeuvre à l’amélioration de la sécurité des écosystèmes numériques mondiaux via le partage d’informations sur les cybermenaces. La version actualisée du site web de recherche sur les menaces, incluant les dernières recherches sur les menaces, des informations sur les cyberattaques sauvages et les cyber-opérations de Juniper Threat Labs sera présentée au RSA.

• Simplification du processus d’achat : Afin de réduire les efforts et les coûts, Juniper Networks propose désormais des Enterprise Agreements (EAs) pour son portefeuille sécurité. Le processus d’achat et la gestion des licences sont simplifiés par un unique contrat d’achat. Pour les clients directs, une tarification sur mesure est proposée grâce à des remises sur volume et des engagements à terme. Le support technique est inclus, et assure la tranquillité d’esprit des équipes de support technique.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants