Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Juniper Networks : Nouvelle génération de matériels d’accélération applicative

juillet 2008 par Marc Jacob

Juniper Networks Inc. annonce le lancement de la nouvelle génération de plateformes WXC d’accélération applicative, les appliances WXC 1800, WXC 2600 et WXC 3400. Les nouvelles appliances WXC proposent aux entreprises décentralisées une approche plus évolutive, plus modulaire et plus économique afin d’obtenir une réponse plus rapide et cohérente des applications sur son réseau étendu (WAN), contribuant ainsi à garantir un accès aux applications et services critiques.

Les systèmes WXC de nouvelle génération constituent des plateformes extrêmement modulaires et évolutives qui disposent de capacités de stockage et de performances plus élevées, pour un encombrement moindre. Ils permettent aux entreprises d’optimiser leurs ressources de réseau WAN existantes et d’améliorer les temps de réponse, en donnant aux utilisateurs des sites décentralisés l’impression qu’ils se trouvent sur un réseau local (LAN) lorsqu’ils accèdent aux applications centralisées.

Les plateformes WXC intègrent de façon transparente l’accélération d’applications et les technologies leaders de Juniper en matière de routage, de commutation et de sécurité. Les nouvelles plateformes s’appuient sur un logiciel qui automatise intégralement les tâches d’affectation et de gestion, ce qui confère une excellente visibilité du réseau et des applications et contribue donc à mettre les applications à disposition dans les conditions requises.

Les plateformes WXC améliorent les performances des applications à travers le réseau WAN en détectant et en supprimant les transmissions redondantes, en accélérant les protocoles TCP et d’applications, en établissant des priorités et en affectant l’accès à la bande passante, et en assurant une grande disponibilité des applications sur les sites disposant de plusieurs liaisons WAN. Les disques durs embarqués facilitent la mise en œuvre de la technologie Network Sequence Caching, qui permet le stockage des séquences de données répétitives et peut déboucher sur une multiplication par 100 de la capacité effective du réseau WAN. Les nouvelles applications peuvent ainsi accélérer les flux WAN jusqu’à 2 Mbit/s pour le WXC 1800, qui convient aux sites décentralisés de petite et moyenne importance ; jusqu’à 8 Mbit/s pour le WXC 2600, conçu pour les sites décentralisés de taille moyenne et grande et aux petits centres de traitement de l’information ; et jusqu’à 45 Mbit/s pour le WXC 3400, qui est en général déployé sur les sites distants, sièges ou centres de traitement de l’information justifiant d’un plus haut débit.

Les nouvelles plateformes WXC sont également compatibles avec la technologie universelle de remplacement de module sur site (Field Replaceable Units) de Juniper, qui simplifie la commande et la gestion logistique pour les distributeurs, ainsi que le stockage dans les entrepôts de Juniper.

 Prix et disponibilité

Les appliances Juniper Networks WXC 1800, 2600 et 3400 sont disponibles dès maintenant auprès de Juniper Networks et de son réseau international de revendeurs agréés. Les prix catalogue des nouvelles appliances sont les suivants : 4 895 dollars pour le WXC 1800 (gestion de 10 connexions), 12 395 dollars pour le WXC 2600 (gestion de 20 connexions), et 24 995 dollars pour le WXC 3400 (gestion de 140 connexions).


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants