Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Julien Larsonneur, Feitian Technologies : la sécurisation des accès est facilitée grâce au standard Fido U2F

janvier 2017 par Marc Jacob

Feitian Technologies, acteur chinois de la cyberciminalité viendra au FIC pour présenter son offre de produits en matière d’authentification forte, de carte à puce, lecteurs de cartes, protection logicielle et de paiements. Julien Larsonneur, Directeur Succursale France de Feitian Technologies estime que la sécurisation des accès en « front end » est actuellement facilitée grâce au standard Fido U2F qui offre le meilleur compromis entre sécurité, déploiement, coût et utilisation.

Global Security Mag : Quel est l’objectif de votre participation au Forum International de la Cybersécurité 2017 (FIC) ?

Julien Larsonneur : Le but principal est d’exposer notre vision de la cyber sécurité. Elle se doit d’être accessible au plus grand nombre, avec un ratio sécurité, confort, prix, optimal et adaptable au plus grand nombre de scenarios. Nous exposerons notre vaste portefeuille de solutions, nourri de constantes innovations en matière d’authentification forte, de carte à puce, lecteurs de cartes, protection logicielle et de paiements.

GS Mag : Quelles sont les solutions de cybersécurité indispensables pour une administration ou une entreprise ?

Julien Larsonneur : Cela dépend de la valeur des données traitées pas ces entités. La première couche de sécurité est indispensable, mais n’est pas à limiter au monde de l’entreprise, elle se doit d’être étendue dans nos vies de tous les jours pour les personnes et les objets connectés. Nous avons bien une clé pour notre voiture, nous devrions à terme en avoir une pour nos données personnelles. La sécurisation des accès en « front end » est actuellement facilitée grâce au standard Fido U2F qui offre le meilleur compromis entre sécurité, déploiement, coût et utilisation. Feitian en propose actuellement une large gamme.

GS Mag : Quelles sont les principales préoccupations de vos clients ?

Julien Larsonneur : Les fonctionnalités des produits face aux évolutions accélérées des terminaux et écosystèmes. L’acceptation utilisateur. Le coût.

GS Mag : Selon vous, comment la menace va-t-elle évoluer en 2017 ?

Julien Larsonneur : La menace va se concentrer sur les objets connectés, l’IoT, cela va s’intensifier. Il va falloir faire cohabiter encryption suffisante et bande passante.

GS Mag : Quel est votre message à nos lecteurs ? Julien Larsonneur : J’espère de tout cœur échanger avec vous au FIC cette année. Sinon n’hésitez pas à nous contacter, nous sommes à Sophia Antipolis.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants