Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Julien Chambon, Universign – Cryptolog : Le développement des échanges numériques ne pourra pas se faire sans confiance numérique

septembre 2015 par Marc Jacob

Universign – Cryptolog profitera des Assises de la Sécurité pour annoncer la mise en palce d’un nouveau service : la vérification d’identité en ligne. Grâce au nouveau cadre réglementaire européen, son offre s’ouvre sur deux axes importants : la signature électronique et l’identité numérique. Pour Julien Chambon, Responsable Marketing d’Universign – Cryptolog le développement des échanges numériques ne pourra pas se faire sans confiance numérique.

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Julien Chambon : Nous allons annoncer la mise en place d’un nouveau service : la vérification d’identité en ligne. Ce service propose la lecture, la détection et le contrôle automatisés des pièces d’identités de type carte nationale d’identité, passeports, permis de conduire européen etc. Plus qu’une nouvelle offre, il s’agit surtout d’offrir la possibilité de mettre en œuvre, simplement et rapidement, la signature électronique qualifiée grâce à ce service innovant et totalement intégré à la plateforme Universign.
Nous profiterons également de cet évènement majeur du secteur pour mettre en avant la marque UNIVERSIGN, qui est désormais le véritable vecteur de développement de la société. En effet, plus de 90% de notre activité se fait sur nos offres SaaS.

GS Mag : Quel va être le thème de votre conférence cette année ?

Julien Chambon : Nous présentons le dispositif proposé par Universign permettant la vérification d’identité en ligne et son application concrète dans le cadre de la mise en place d’une signature électronique sécurisée chez nos clients : PSA Finances et SPB.
Nous reviendrons également sur l’application du règlement EIDAS (Electronic Identification and Signature) qui apporte une nouvelle reconnaissance à la signature électronique et sa valeur probante, et qui pose également une reconnaissance mutuelle des identifications électroniques.
Ce règlement reste néanmoins exigeant et requiert d’évoluer sensiblement vers des signatures renforcées, notamment par une identification accrue du signataire. En conformité avec le règlement européen, Cryptolog-Universign propose, au-delà de la signature simple, des signatures qualifiées qui font leurs preuves sur le terrain commercial et juridique.

GS Mag : Comment va évoluer votre offre pour 2015/2016 ?

Julien Chambon : Grâce au nouveau cadre réglementaire européen, notre offre s’ouvre sur deux axes importants : la signature électronique et l’identité numérique. Nous proposons plusieurs niveaux de signature de la signature simple à la signature sécurisée. Notre nouveau service de vérification d’identité en ligne nous permet de lever la dernière barrière à la mise en place très facile de la signature électronique qualifiée chez nos clients, et ouvre ainsi de nombreux usages pour les entreprises. Nous nous attelons dès à présent à promouvoir ce niveau de sécurité et les bénéfices associés.
Le certificat électronique d’identité dans le Cloud proposé par Universign est reconnu dans toute l’Union Européenne. Les signataires et utilisateurs de la plateforme Universign disposent, en quelques clics, d’un certificat de signature permanent et sécurisé, certifié au niveau européen et réutilisable. Nous sommes à l’aube d’une multiplication des usages.

GS Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale pour 2015/2016 ?

Julien Chambon : Notre stratégie est simple : développer la signature électronique qualifiée (niveau 3) à tous les usages pour lesquels elle s’y prête, dans les grandes entreprises comme dans les PME. C’est toute la force d’Universign et de la technologie SaaS : une grande souplesse pour s’adapter à tous les environnements et à tous les usages. Qu’il s’agisse de s’intégrer à des SI existants ou dans des environnements de contractualisation comme des sites de e-commerce ou de souscription en ligne, à partir de postes fixes ou en mobilité (smartphone et tablette), notre offre s’adapte très simplement, pour un retour sur investissement rapide.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Julien Chambon : Notre message est toujours le même depuis la création de la société : faites-nous confiance ! Nous sommes très attachés à la fiabilité et à la performance de notre solution. Nous souhaitons offrir le parfait équilibre entre ergonomie et sécurité, favoriser l’usage et apporter la meilleure technologie pour sécuriser les échanges.
Nous pensons que le développement des échanges numériques ne pourra pas se faire sans confiance numérique.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants