Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Juice-jacking : vulnérabilité du chargement de terminaux sur les bornes USB publiques – commentaire de Tenable

novembre 2019 par Satnam Narang, Senior Research Engineer, chez Tenable

Le bureau du procureur de Los Angeles a récemment lancé une mise en garde contre les bornes de chargement USB publiques vulnérables aux cyberattaques.

Satnam Narang, Senior Research Engineer chez Tenable, a fait le commentaire suivant :

« Quelque chose d’aussi inoffensif qu’une station de charge mobile publique peut devenir un risque pour les utilisateurs d’appareils mobiles. Le Juice-jacking est une méthode de transfert de programmes malveillants installés sur des ports USB publics de stations de charge sur des appareils, qui peuvent persister même après la fin du contact de l’appareil. Cela s’explique par le fait que le câble utilisé pour charger les appareils mobiles est également un pilote qui peut être utilisé pour transférer et synchroniser des données.

Le logiciel malveillant peut ensuite être utilisé pour accéder à des informations personnelles et professionnelles stockées sur les appareils de n’importe quel utilisateur. La solution à ce problème consiste à ne pas charger les appareils mobiles dans les lieux publics. Il est recommandé de charger ses appareils mobiles uniquement avec des câbles et des chargeurs personnels. »




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants