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Jonathan Penn, Forrester : 80 % des décideurs déclarent que la protection des données et de la mobilité sera un des défis à relever en 2008

mars 2008 par Marc Jacob

Selon une nouvelle étude Forrester réalisée auprès de 2000 décideurs en sécurité au sein de grandes entreprises nord-américaines et européennes et de PME, 80 % des personnes interrogées ont indiqué que la protection mobile et que la protection de données était un point important ou très important auquel ils devront faire face en 2008. 77 % des sondés ont déclaré que la pérennité de l’entreprise / la gestion des crises étaient importantes ou très importantes.

« Les résultats du sondage montrent que les initiatives prises sur la gouvernance, les risques et la conformité (GRC) représentent des défis pour les entreprises européennes plus que pour les entreprises américaines. » déclare Jonathan Penn, vice-président et directeur de la recherche chez Forrester Research.

Forrester a développé 2 rapports à propos de l’adoption de la sécurité informatique par les grandes entreprises et les PME, en se basant sur l’enquête. L’étude montre également que :

• 7 % des grandes entreprises consacrent une plus petite partie de leur budget informatique que les PME (9%)
• Les grandes entreprises dépensent plus en terme de personnel de sécurité et moins sur la technologie de sécurité que les PME.
• Les trois plus gros défis que rencontrent les programmes de sécurité informatique sont le manque de budget, le manque de compétences internes et un trop grand nombre de choses à accomplir.
• 64 % des programmes de sécurité informatique des entreprises impliquent, à un certain niveau, l’approbation de certaines personnes en dehors des départements informatique.

Les extraits du rapport et la biographie de l’auteur sont disponibles aux adresses suivantes :

The State Of Enterprise IT Security Adoption 2007 : http://www.forrester.com/go?docid=44366
The State Of SMB IT Security Adoption : 2007 : http://www.forrester.com/go?docid=44692


A propos de Forrester Research :
Forrester Research, Inc. est une société indépendante d’étude de marché et de recherche technologique qui propose des conseils pratiques et innovants aux grandes sociétés commerciales et technologiques mondiales. Depuis plus de 24 ans, Forrester aide les leaders chaque jour à atteindre le succès grâce à ses recherches, conseils, manifestations, et programmes exclusifs.


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