Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Jet Multimedia Hosting ajoute à son catalgoue Sidewinder G2, l’UTM de Secure Computing

janvier 2008 par Marc Jacob

Secure Computing, spécialiste de la sécurisation des connexions entre les hommes, les applications et les réseaux, annonce que Jet Multimédia Hosting a ajouté à son catalogue l’appliance de sécurité Sidewinder G2. La filiale d’hébergement à valeur ajoutée du groupe Jet Multimédia utilisait déjà la solution de filtrage web SmartFilter de Secure Computing depuis 3 ans.

« Les nombreux retours d’expérience positifs que nous avons reçus ainsi que les bons résultats obtenus lors des tests nous avaient, il y a 3 ans, amenés à ajouter SmartFilter à notre catalogue. Il s’agit par ailleurs de l’une des offres les plus compétitives du marché, ce qui n’est pas négligeable », précise Zahra Essi, Responsable Marketing Solutions de Communication d’Entreprise de Jet Multimédia Hosting.

La solution de filtrage Web de Secure Computing permet aux entreprises de gérer, surveiller et maîtriser l’utilisation des outils Internet par les employés et d’éviter dans le même temps les problèmes inhérents à un accès Web illimité et incontrôlé (sécurité, perte de productivité, saturation de la bande passante, problème juridique, etc.). Dotée d’une interface intuitive, SmartFilter s’intègre à tous les firewalls, les serveurs proxy, les moteurs de cache et autres matériels réseaux les plus répandus sur le marché.

Grâce à ses fonctionnalités de reporting avancées, SmartFilter permet également de générer des tableaux de bord complets et des statistiques détaillées sur les filtrages effectués (par catégories, par utilisateurs, par groupes, par temps de connexion, etc.). « L’aspect reporting nous est fréquemment demandé par nos clients. Ceux-ci ne se contentent pas en effet de mettre en place un filtrage des flux Web ; ils souhaitent également et avant tout analyser et gérer l’utilisation d’Internet par les employés sur leur lieu de travail », conclut Zahra Essi, Responsable Marketing Solutions de Communication d’Entreprise de Jet Multimédia Hosting.

Pleinement satisfaite des retours obtenus sur la solution de filtrage web de Secure Computing, la société Jet Multimédia Hosting a ensuite décidé d’ajouter l’appliance de sécurité tout-en-un Sidewinder G2 de l’éditeur à son catalogue.

« Nous avons commencé à introduire le produit SideWinder G2 au printemps 2005 pour des appels d’offres où le produit correspondait parfaitement à l’attende de certains de nos prospects. En amont, Secure Computing a assisté nos équipes pour l’intégration et la validation du produit. Une fois la décision prise d’introduire le produit au catalogue, nos équipes ont passé les certifications. », explique Olivier Noyelle, Consultant avant-vente, Technologies Internet, de Jet Multimédia Hosting.

« Nous proposons aujourd’hui Sidewinder G2 à des clients ayant une problématique de sécurisation multi-protocoles et désirant disposer d’un firewall à base de proxies applicatifs. Sidewinder G2 est au plan technologique l’appliance répondant le mieux aux besoins de beaucoup de nos clients. »

« De par sa conception multi-proxies, l’intrégration de SmartFilter et de l’antivirus Sophos et sa capacité élevée à protéger les réseaux contre les attaques, le SideWinder G2 dispose d’atouts non négligeables. Par ailleurs, sa technologie ZAP™ (Zero-hour Attack Protections) différencie le produit de Secure Computing des produits classiques de type pare-feu/UTM en bloquant automatiquement les attaques dès leur apparition, offrant ainsi une protection dite « zero hour », sans attendre la mise à jour des signatures des systèmes antivirus ou de prévention d’intrusion »

« Un avantage majeur du Sidewinder G2 est également qu’il limite le nombre d’équipements à exploiter tout en assurant un niveau de performances et de sécurité très élevés. Nous devenons ainsi plus compétitifs sur ce type de prestation et garantissons à nos clients une qualité de service optimale. JetMultimedia Hosting propose aussi à son catalogue des appliances concurrentes à celle de Secure Computing, mais positionnées différemment dans le sens où celles-ci ne sont pas conçues autours de proxies, répondrant à des besoins plus basiques. »

« Aujourd’hui Sidewinder G2 (plus d’une dizaine de boîtiers 2150 hébergés) traite les flux pour plus de 10 000 utilisateurs (appartenant à des administrations publiques, des groupes bancaires, etc.). Les retours sont très positifs tant par la qualité du produit que l’implication de Secure Computing aux cotés de Jet Multimedia et de ses clients finaux. », conclut Olivier Noyelle, Consultant avant-vente, Technologies Internet, de Jet Multimédia Hosting.

« Ce contrat avec la filiale d’hébergement à valeur ajoutée du groupe Jet Multimédia nous donne l’opportunité de toucher des grandes entreprises, des administrations et des organisations qui mettent en oeuvre des services en ligne stratégiques et désirent créer un environnement de confiance à l’intérieur de leur organisation. », déclare José Martinez, Directeur des Opérations Europe du Sud, Suisse et Afrique de Secure Computing.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants