Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Jean de Laforcade devient responsable de la ligne de services Business Risk Services / Audit IT de Grant Thornton

juin 2013 par Marc Jacob

Jean de Laforcade, 40 ans, est titulaire d’une Maîtrise des Sciences et Techniques Comptables et Financières obtenue à Paris Dauphine en 1995 et d’un DESS en informatique de gestion effectué à Paris Dauphine en 1996. Il est également diplômé d’un Certified Information System Auditor (CISA, en 2001), ainsi que d’un Certified in Risk and Information Systems Control (CRISC, en 2010).

Fort de plus de 15 ans d’expérience en Contrôle Interne et Audit des Systèmes d’Information, il prend en charge la ligne de services Business Risk Services / Audit IT de Grant Thornton.

Cette dernière est rattachée au métier Audit du groupe, qui comprend également les lignes de services Valuation Services, Financial Services et Audit.

L’activité Business Risk Services / Audit IT apporte aux entreprises, à leurs dirigeants, aux services opérationnels et support, des offres de services et solutions à haute valeur ajoutée :

 Dans le cadre de la gestion des risques, de l’appréciation du contrôle interne et de la mise en œuvre d’audits opérationnels :

 Cartographie des risques,

 Mise en place et optimisation des dispositifs de contrôle interne,

 Audits de tiers,

 Audits de projets,

 Fraude interne.

 Dans le cadre de l’audit de systèmes d’information :

 Revue générale informatique,

 Revue de processus,

 Assistance au Computerized Fiscal Control,

 Analyse de données informatisées.

L’équipe, composée de spécialistes du traitement des process et des données, mobilise outre les professionnels et consultants du BRS et de l’Audit IT, ceux du Conseil Opérationnel pour couvrir tous les domaines de compétences permettant de réaliser des missions complexes et pluridisciplinaires.

Au plan national, cela correspond à près de trente professionnels en capacité d’intervenir sur ces situations.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants