Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Jean-Pierre Carlin, Recorded Future : Nous offrons une vision stratégique sur le paysage des menaces

mai 2018 par Marc Jacob

Créée en 2009, Recorded Future s’est spécialisé dans l’extraction des données en provenance du deep web ou du dark web. Recorded Future propose aujourd’hui une solution de renseignement sur les menaces. Recorded Future fournit en temps réel à travers sa plateforme SAAS des renseignements toujours actualisés sur les adresses IP, les Hash, les domaines, les vulnérabilités, les malwares, les acteurs de menaces… Jean-Pierre Carlin son directeur Europe du Sud estime que sa solution permet d’avoir une vision stratégique sur le paysage des menaces, d’anticiper les attaques potentielles, de donner des informations techniques et du contexte externe aux alertes internes.

GSM : Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Jean-Pierre Carlin : Recorded Future a été fondée en 2009 avec le projet de développer une nouvelle technologie qui extrairait d’Internet les renseignements sur les menaces en temps réel, que ce soit du web ouvert, du deep web ou du dark web. Aujourd’hui, après avoir investi près de 20 millions de dollars dans la recherche et le développement, notre technologie brevetée fournit tous les jours des renseignements sur les menaces à plus de 20 000 professionnels du renseignement par jour et à 4 des 5 plus grandes sociétés au monde.

À la différence des consultants spécialisés en sécurité, des flux d’information ou des sites de rapports, Recorded Future propose une solution technologique novatrice donnant un accès direct aux données et alertes en temps réel et une collecte transparente avec des liens directs vers les sources. Recorded Future exploite continuellement les données et « relie les points » entre plus de 800 000 sources dans toutes les langues. Les algorithmes analysent les flux, les blogs, les médias sociaux publics, les sites de collage, les forums criminels, les référentiels de code, les marchés du dark web et les nouvelles locales du monde entier. Des milliers de nouvelles sources sont ajoutées à notre collection chaque semaine.

La plate-forme SaaS clé en main ne nécessite aucune installation de logiciel. L’environnement d’analyse basé sur un navigateur offre une interface de requête puissante avec des visualisations riches et interactives pour permettre une meilleure prise de décision, ainsi que des outils de collaboration et de reporting.

En plus d’une technologie inégalée, Recorded Future offre les meilleurs services de training et d’assistance à nos clients. Notre équipe d’anciens analystes du renseignement gouvernemental, militaire et industriel fournit une aide à l’analyse à partir de notre l’application, ou peut fournir des rapports spécifiques à vos équipes de sécurité.

GSM : quelle est votre produit ou service phare pour 2016/2017 ?

Jean-Pierre Carlin : Recorded Future propose la seule solution universelle de renseignement sur les menaces.
La technologie de Recorded Future fournit automatiquement des informations pertinentes sur les menaces en temps réel et à une échelle inégalée. Notre logiciel vous permet de rechercher n’importe quel type de renseignements sur les menaces là où vous en avez besoin - en centralisant les sources de données sur les menaces, en favorisant la collaboration sur l’analyse et en vous intégrant à votre infrastructure de sécurité à travers nos APIs.

GSM : A quels segments de clientèle vous adressez-vous ?

Jean-Pierre Carlin : Les grands comptes, les entreprises possédant un SOC et les MSSPs

GSM : Quels sont les points forts de votre offre ?

Jean-Pierre Carlin : Recorded Future fournit en temps réel à travers sa plateforme SAAS des renseignements toujours actualisés sur les adresses IP, les Hash, les domaines, les vulnérabilités, les malwares, les acteurs de menaces, consultables à travers notre interface ou les APIs. Ces informations peuvent être du domaine stratégique, tactique ou technique Recorded Future fournit en outre des analyses finies à la demande de nos clients

GSM : Comment accompagnez-vous vos clients ?

Jean-Pierre Carlin : Nos clients bénéficient d’une formation à notre plateforme ainsi qu’un suivi continu par un analyste référent.

GSM : Comment est organisé votre réseau commercial ?

Jean-Pierre Carlin : Nous pouvons avoir une approche directe, mais préférons servir nos clients à travers un réseau de partenaires et de MSSPs

GSM : Comment est organisé votre support technique en France et en Europe ?

Jean-Pierre Carlin : Nous sommes en phase de recrutement en France. Nous avons plusieurs centres de support autour du monde, nous permettant de fournir un service en mode 24x7

GSM : Pour conclure quel serait votre message à votre clientèle ?

Jean-Pierre Carlin : Le renseignement sur les menaces permet d’avoir une vision stratégique sur le paysage des menaces, d’anticiper les attaques potentielles, de donner des informations techniques et du contexte externe aux alertes internes.
La solution idéale doit couvrir ces différents aspects.
N’hésitez pas à tester les différentes solutions du marché afin de choisir celle qui couvrira vos besoins actuels et futurs.




Voir les articles précédents