Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Jean-Nicolas Piotrowski, Itrust : Ikare, l’outil de supervision de sécurité positionné comme l’alternative européenne

octobre 2012 par Marc Jacob

Itrust était présent pour la première fois sur le salon Cloud IT pour présenter son offre Ikare un outil de supervision de la sécurité en temps réel. Pour Jean-Nicoels Piotrowski, fondateur d’Itrust et leader du Consortium Secure Virtual Cloud, cette solution est une alternative européenne aux offres américaines et au "Patriot Act".

GS Mag : Qu’avez-vous présenté sur le salon Cloud IT ?

Jean-Nicolas Piotrowski : Nous avons présenté notre outil Ikare de supervision de la sécurité en temps réel. Il permet d‘identifier rapidement 99% des failles de sécurité d’un système d’informations. Ainsi, nous repérons et alertons en temps réel sur les mots de passe faible, les vulnérabilités applicatives et logiciels, les anomalies diverses… qui représentent la quasi-totalité des sources de problèmes survenant dans les entreprises.

GS Mag : Vous êtes impliqués dans le Cloud à la française Secure Virtual Cloud, quels sont les atouts que vous apportez à ce projet ?

Jean-Nicolas Piotrowski : Nous sommes leader de ce consortium qui vise à créer un coffre-fort de sécurité virtuel pour les Providers de Clouds internationaux. Notre outil Ikare est le socle qui sert à superviser en temps réel ces Clouds. Ce consortium réuni 10 sociétés et laboratoires parmi lesquels le LAAS, l’IRIT, Bull, Eurogiciel, E-NEED… Notre solution est la seule alternative aux outils américains garantissant une protection des données notamment contre le « Patriot Act ».

GS Mag : Quels sont vos projets pour cette fin d’année ?

Jean-Nicolas Piotrowski : Nous comptons signer un accord avec un distributeur à valeur ajouté et un industriel de taille importante.

GS Mag : Quel est votre message à nos lecteurs ?

Jean-Nicolas Piotrowski : L’ANSSI préconise dans ces rapports d’acquérir des solutions européennes qui sont les seules capable de garantir la sécurité des données.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants