Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Jean-Michel Monin, Knowings : de la gestion des documents au travail collaboratif

mars 2008 par Marc Jacob

Créé en 1999, Knowings est un éditeur de logiciel spécialisé dans les solutions collaboratives de gestion de contenu. A l’occasion du salon Documation, cette société présentait CollaborativeECM, une application réunissant l’ensemble des fonctionnalités nécessaires à la gestion de contenu (CMS), à la gestion de documents (GED), à la gestion de connaissances (KM) et au travail collaboratif. Jean-Michel Monin, Directeur Général Délégué de Knowings présente sa stratégie. Selon, Jean-Michel Monin les visiteurs de l’édition 2008 de Documation étaient à la recherche de solution pour améliorer la gestion des documents tout en souhaitant améliorer le travail collaboratif.

GSM : Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Jean-Michel Monin : Nous sommes un éditeur de logiciels qui propose des solutions collaboratives de gestion de contenu permettant aux entreprises et organisations de maîtriser quatre nouveaux facteurs clés de succès :
 la GED (gestion électronique de documents),
 le travail collaboratif,
 le KM (Knowledge Management ou gestion des connaissances)
 la veille / Intelligence Economique

Notre offre de progiciels, basée sur des technologies reconnues (Alfresco, Java/J2EE…), intègre également des services complémentaires : conseil, formation, intégration, hébergement, TMA… Créé en 1999, Knowings compte aujourd’hui plus de 180 clients et 60 000 utilisateurs en France, Europe et Afrique du Nord.

GSM : Quel produit présentez-vous sur l’édition 2008 de Documation ?

Jean-Michel Monin : A l’occasion du salon Documation, nous avons présenté CollaborativeECM, une application nouvelle réunissant l’ensemble des fonctionnalités nécessaires à la gestion de contenu (CMS), à la gestion de documents (GED), à la gestion de connaissances (KM) et au travail collaboratif. Proche des besoins métiers de ses clients, Knowings apporte avec ce nouveau progiciel une réponse concrète aux besoins de convergence entre gestion de contenu et travail collaboratif que rencontrent les entreprises.
Basée sur des technologies Open Source (Java/J2EE – Alfresco – Lucene – etc.), l’offre CollaborativeECM réunit le meilleur des deux mondes en associant l’engagement et le niveau de service d’un éditeur expert à l’ouverture du modèle opensource.

GSM : Quelles ont été les principales préoccupations des visiteurs de Documation cette année ?

Jean-Michel Monin : La maîtrise de la gestion de documents et de leur contenu est devenue en quelques années un facteur clé de rentabilité des entreprises. Aujourd’hui, les visiteurs du Salon Documation expriment le besoin de faire converger dans leur quotidien les notions de gestion de contenu et de travail collaboratif. En ce sens, les demandes formulées par les visiteurs sur l’expression de leurs besoins sont très précises.

De plus, les entreprises recherchent aujourd’hui une alternative entre l’approche traditionnelle d’un éditeur de logiciels et le modèle open source. Ces attentes expliquent certainement le succès de notre stand et de notre conférence organisée durant le salon puisque Knowings propose à la fois la livraison de versions stables et certifiées, la continuité d’une politique R&D d’éditeur, l’expertise d’une équipe d’intégration dédiée mais aussi une puissance de développement communautaire et un modèle économique sans cout de licence.

GSM : Quel est impression de l’édition 2008 de Documation ?

Jean-Michel Monin : Documation 2008 est un excellent millésime pour Knowings : notre conférence était comble et notre stand n’a pas désempli. Les visiteurs que nous avons rencontrés sont porteurs de projets concrets et nombre d’entre eux ont une précise des solutions recherchées.

GSM : Pour conclure quel serait votre message à votre clientèle ?

Jean-Michel Monin : Résultat d’un ambitieux travail de recherche et développement, CollaborativeECM est une véritable innovation fonctionnelle, technologique et commerciale ! Notre objectif est simple, en droite ligne des priorités de Knowings : proposer à nos clients des solutions complètes et packagées, orientées métiers et immédiatement opérationnelles.

Si nous n’avons eu l’opportunité de pouvoir vous présenter CollaborativeECM à l’occasion du salon, n’hésitez pas à revenir vers nous.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants