Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Jean Larroumets prend la présidence du CLUSIR PACA – Territoire Toulon-Var

mars 2017 par Emmanuelle Lamandé

M. Jean Larroumets, Directeur Général d’EGERIE Software, se voit confier la présidence du Club de la Sécurité Régional du territoire Toulon-Var [1].

Les CLUSIR (Clubs de la sécurité de l’information régionaux) sont des associations régionales décentralisées liées au CLUSIF par une charte. Ces associations ont pour vocation de rassembler les différents acteurs de la sécurité de l’information (utilisateurs, collectivités publiques, offreurs) et favoriser les relations avec les universités délivrant des diplômes de troisième cycle en sécurité des systèmes d’information. Les CLUSIR se positionnent comme des référents régionaux du domaine de la cybersécurité et relais en région des actions du CLUSIF. Ils agissent dans l’esprit du code d’éthique de l’association.

Jean Larroumets aura pour mission avant tout de démocratiser la sécurité de l’information sur son territoire d’action, d’animer le réseau d’experts et mettre en relation les personnes voulant s’informer sur le domaine de la Cybersécurité. Afin d’y parvenir, une réunion par trimestre est prévue et des évènements et des groupes de travail feront également partie de la stratégie mise en place pour aider les acteurs locaux à travailler.


[1] Le CLUSIR PACA est organisé en trois territoires (La région PACA étant trop vaste pour permettre des échanges physiques concrets entre tous les professionnels de la région de manière efficace) : Territoire Aix-Marseille, Territoire Côte d’Azur et Territoire Toulon-Var.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants