Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

JETCO choisit Gemalto pour déployer les paiements mobiles sécurisés P2P à Hong Kong

mai 2016 par Coline Magne

Gemalto fournira sa Suite mobile Ezio à JETCO, avec notamment des serveurs à des fins d’enregistrement, de validation, d’authentification et de messagerie mobiles.

JETCO qui exploite son réseau interbancaire actuel est un consortium bancaire mandaté pour développer des services à base de technologies financières innovantes et sécurisées afin de répondre aux besoins d’une trentaine de banques membres de son réseau à Hong Kong et Macao.
La solution de Gemalto, intégrée à l’application mobile JETCO, propose de solides fonctions d’authentification, de chiffrement des données et de protection avancée contre les attaques malveillantes. Les utilisateurs peuvent donc d’ores et déjà effectuer en toute simplicité des transferts de fonds directement de leur compte bancaire vers celui de leurs amis via des paiements Peer-to-Peer (P2P) en utilisant leur numéro de mobile.

Face à la forte prolifération des smartphones, l’acceptation généralisée des paiements sans contact et une réglementation favorable des pouvoirs publics[1], la ville de Hong Kong est prête pour les paiements mobiles.
Ainsi, de nombreuses options en matière de paiements mobiles s’offrent aux consommateurs et JETCO capitalise sur son réseau interbancaire de marques financières dignes de confiance pour vanter son niveau de sécurité élevé et lancer les premiers services de transfert de fonds interbancaires P2P d’un genre nouveau, en association avec 12 membres de son réseau, ce qui le place en position d’avant-garde avant une adoption généralisée.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants