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JCB Co., Ltd, le N°1 japonais des cartes de crédit choisit RSA FraudAction pour lutter contre la fraude en ligne

janvier 2009 par Marc Jacob

RSA, la division Sécurité d’EMC annonce que la société japonaise basée à Tokyo JCB Co., Ltd a adopté la solution RSA® FraudActionSM pour disposer d’une protection en temps réel contre la fraude en ligne et les attaques de phishing.

JCB est la seule marque internationale de cartes de crédit basée au Japon, proposant des cartes acceptées par 12,76 millions de commerçants et plus d’un million de sites de retrait d’espèces dans 190 pays et territoires. JCB offre à ses clients de nombreux services pratiques, tels que la consultation en ligne de leurs relevés de comptes ou encore le traitement en ligne des demandes de crédit, et s’appuie sur les technologies les plus récentes pour développer et mettre à disposition de 60,2 millions de porteurs de cartes un environnement en ligne sécurisé.

« Nos clients apprécient le côté pratique des services en ligne qu’offre JCB, qu’il s’agisse de demandes de crédit ou de relevés de compte en ligne », explique Masahiro Ogushi, Senior Vice President en charge du département Media & Channel Management chez JCB Co., Ltd. « Outre l’aspect pratique, nous nous devons de fournir ces services avec des niveaux très élevés de sûreté et de sécurité de façon à protéger les informations personnelles de nos clients. Nous considérons que le fait d’avoir le très novateur service RSA FraudAction travaillant à notre place pour détecter et mettre fin aux activités frauduleuses visant nos activités en ligne est une mesure de sécurité essentielle. »

« Il y a énormément de cybercriminalité au Japon, notamment par le biais de faux sites web ou d’e-mails conçus pour inciter les clients à donner leur mot de passe, leur numéro de compte et toutes sortes d’autres informations personnelles », explique Osamu Yamano, Président de RSA Japon. « Nous sommes heureux de travailler avec JCB et de l’aider ainsi à protéger ses clients contre la fraude en ligne grâce à l’utilisation efficace de RSA FraudAction. »

RSA FraudAction est conçu pour détecter et arrêter les attaques de phishing et autres activités frauduleuses perpétrées en ligne. RSA FraudAction a été adopté par plus de 320 entreprises dans le monde – en particulier par de grandes instituions financières confrontées aux mêmes défis que JCB – en raison de son efficacité reconnue en tant que moyen de lutte contre la fraude en ligne et le phishing. Ce service de RSA a démontré son succès et son efficacité en stoppant l’activité de plus de 120 000 sites illicites dans 120 pays. Agissant avec rapidité, les analystes anti-fraude de RSA sont en mesure de réduire la durée de vie d’une attaque de phishing de 115 heures à seulement 5 heures en moyenne. Opérant depuis le RSA Anti-Fraud Command Center (AFCC), l’équipe de RSA FraudAction se compose d’analystes expérimentés qui travaillent 24h/24 et 7j/7 pour fermer les sites de phishing, déployer des contre-mesures et effectuer un travail intensif d’analyses temps-réel et forensiques permettant d’arrêter les fraudeurs et de prévenir de futures attaques. L’AFCC s’appuie aussi sur ses solides relations avec les ISP, les CERT et les forces de police du monde entier pour accélérer la fermeture des sites frauduleux. Pour en savoir plus, visitez le site RSA FraudAction.


A propos de JCB

JCB est une marque mondiale de cartes de paiement et le principal émetteur de cartes de crédit du Japon. JCB a lancé sa première carte au Japon en 1961 et a commencé son expansion internationale en 1981. Ses cartes sont acceptées par un réseau de 12,76 millions de commerçants et plus d’un million de sites de retrait d’espèces dans 190 pays et territoires. Les cartes JCB sont maintenant émises dans 20 pays et territoires et sont utilisées par plus de 60,2 millions de porteurs. Dans le cadre de sa stratégie de croissance à l’international, JCB a passé des accords avec 350 banques et institutions financières de premier plan afin d’étendre sa couverture chez les commerçants et d’accroître sa base clients. Fournisseur mondial de solutions de paiement, JCB s’attache à fournir des services hautement réactifs et des produits de qualité à ses clients du monde entier.




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