Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

J3TEL permet à Dietsmann de mettre en place une solution complète de supervision de son infrastructure IT

septembre 2015 par Marc Jacob

Dietsmann dispose d’un réseau très étendu, dans le monde entier, de par son activité. L’équipe en charge du maintien en conditions opérationnelles de cette infrastructure est une équipe réduite et centralisée. Pour fournir à ses utilisateurs une qualité de service au niveau requis et, compte tenu de l’aspect critique de la disponibilité et des performances pour l’activité de Dietsmann, J3TEL a proposé une solution s’appuyant sur plusieurs briques clés : une supervision de la disponibilité avec l’offre WhatsUp Gold d’Ipswitch, une supervision des performances du réseau avec Qual’IT et un suivi de la charge applicative avec l’offre Scrutinizer de Plixer. Cet ensemble a été installé et paramétré, par les équipes de J3Tel, dans le cadre d’un contrat de services d’une durée de 5 ans.

"Nous avons mis en place la solution en 2013 et, depuis cette date, nous l’utilisons en permanence pour un suivi proactif de la qualité de service fournie à nos clients. Les trois éléments nous permettent de suivre non seulement la disponibilité des éléments de l’infrastructure mais aussi les performances (temps de réponse réseau) et l’évolution de la charge applicative afin de prévoir les évolutions de capacité nécessaires." déclare Philippe Seror, administrateur réseau de Dietsmann.

"Nous avons intégré plusieurs solutions afin d’offrir à Dietsmann un service intégré et performant, avec un maximum d’efficacité." déclare Jean Caumel, responsable de l’activité Sud Est pour J3TEL.

"Nous avons rencontré J3TEL, expert dans le domaine de la mesure de performances et avons été convaincus par son expertise technique sur la mesure de la performance des services. La solution que J3TEL nous a proposée, nous permet de fournir à nos clients un service performant et de prévoir les modifications à réaliser avant que l’utilisateur ne soit impacté." explique Philippe Seror, administrateur réseau de Dietsmann

J3TEL est spécialiste de la mesure de la qualité et des performances des réseaux et des applicatifs depuis 30 ans. La société sélectionne les meilleures solutions permettant de rendre compte de la Qualité de Service - QoS et de la Qualité d’Expérience - QoE - des utilisateurs finaux. Pour ce qui est de la supervision de la disponibilité, J3TEL a sélectionné la solution WhatsUp Gold d’Ipswitch. "Nous sommes fiers d’avoir été choisis par Dietsmann, ce qui prouve notre capacité à mettre en place la bonne solution dans un contexte client exigeant et particulier." précise Jean Caumel.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants