Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Ixia lance BreakingPoint Cloud

novembre 2017 par Marc Jacob

Ixia annonce le lancement de BreakingPoint Cloud. Cette solution SaaS modélise les violations de données et les vecteurs de menaces pour fournir aux entreprises des preuves quantifiables et une vision en temps réel de l’efficacité de la sécurité des données et des applications dans le cloud, qu’il soit privé, public ou hybride.

Tandis qu’elles continuent de migrer leurs workloads vers le cloud, les entreprises mettent en place un modèle hybride. Si le cloud offre une flexibilité sans précédent, il étend également le périmètre du réseau et par conséquent la surface d’attaques potentielles.

Les données sont aujourd’hui envoyées, traitées et stockées dans le cloud, et selon Forbes, les applications reposant sur ce modèle représenteront 90 % du trafic mondial des données mobiles d’ici 2019. Une récente étude d’Ixia révélait de son côté que plus de 90 % des entreprises se préoccupent de la sécurité des données et des applications dans le cloud public. Dans cette même étude, 60% des entreprises interrogées déclaraient que le Cloud Public rend la visibilité sur le trafic de données plus difficile.

BreakingPoint Cloud aide les entreprises à optimiser la sécurité par 3 biais : détecter, réagir et améliorer. Grâce à des simulations d’attaques en situation réelle, la solution permet aux utilisateurs d’adopter une approche proactive de la sécurité des données et des applications, tout en améliorant les compétences des collaborateurs en charge de la sécurité et en rationalisant les processus afin d’accroitre l’efficacité. BreakingPoint Cloud est par ailleurs conçue pour aller au-delà de la simulation d’attaques non volumétriques, permettant aux clients de valider les solutions d’atténuation DDoS.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants