Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Ivanti présente Asset Manager Cloud

novembre 2018 par Marc Jacob

Ivanti annonce le lancement d’Ivanti® Asset Manager Cloud. Cette solution de gestion des biens matériels de l’entreprise offre une vue complète des biens IT, à tous les stades de leur cycle de vie. Elle suit également les données de bail, de garantie et données financières, pour garantir que les biens sont optimisés et sécurisés.

Conçu pour l’optimisation complète des biens, Ivanti Asset Manager Cloud offre les fonctions suivantes :

• Référentiel Asset Manager. Permet une gestion cohérente des biens, de l’approvisionnement au bon de commande, en passant par la réception, le déploiement et la mise au rebut. Permet également d’affecter des informations de bien, notamment des données d’identification, des états de cycle de vie, des indications de stock et d’emplacement, et des informations sur la garantie.

• fonctions d’importation de données de bien, prédéfinies pour prendre en charge différentes sources d’inventaire, notamment Ivanti Endpoint Manager, Ivanti Data Center Discovery et les lecteurs de code-barres. Les données de biens sont collectées et regroupées automatiquement. Les utilisateurs peuvent alors comparer facilement les valeurs réelles et découvertes des biens, et générer des rapports d’exception pour rapprocher plus simplement les biens en cas de différence d’emplacement.

• Visibilité sur les coûts et les contrats. En désignant un propriétaire financier, chargé de générer des rapports sur les dépenses IT, plus besoin de jouer aux devinettes pour déterminer les biens qu’il faut actualiser : le système calcule et suit l’âge et la valeur des biens. Permet également aux entreprises d’afficher et de gérer la liste complète des contrats qui sont liés à chaque bien.

• Catalogue de produits, en un coup d’œil. Assure la visibilité des biens achetés et affectés, des niveaux de stock actuels ou des commandes actives, afin d’accélérer le provisionnement tout en limitant le nombre d’appels au centre de support.

Ivanti Asset Manager Cloud stocke des informations sur les fournisseurs pour permettre aux entreprises de les gérer plus efficacement, limitant ainsi les risques et lui assurant de tirer le meilleur parti de ses investissements. Conçus pour permettre une utilisation efficace de la solution dès le premier jour, des rapports et tableaux de bord prêts à l’emploi peuvent être configurés afin de répondre aux besoins spécifiques des rôles de l’équipe de gestion des biens de l’entreprise.

En outre, Ivanti Asset Manager Cloud améliore les processus et stratégies de gestion des changements et optimise la productivité en fournissant des mises à jour d’état des biens IT. La solution partage un référentiel de biens unique avec la base de données de gestion des configurations (CMDB) de l’entreprise, offrant ainsi des informations exactes et à jour. Asset Manager Cloud s’intègre également à Ivanti Service Manager pour faciliter la gestion des demandes et fournit aux utilisateurs finaux une expérience en self-service riche, qui leur permet de naviguer dans le catalogue de services approuvé, allégeant ainsi la charge du personnel IT.

Ivanti Asset Manager Cloud est hébergé sur la plateforme Cloud multi-tenant d’Ivanti, certifiée ISO 27001. Ivanti est également un membre actif de la Cloud Security Alliance (CSA), principale organisation mondiale dédiée à la définition des meilleures pratiques et à la sensibilisation des utilisateurs à ces pratiques, pour garantir un environnement Cloud sécurisé.

Ivanti Asset Manager Cloud est disponible dès maintenant.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants