Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Ivanti obtient la certification SOC 2 Type II

avril 2017 par Marc Jacob

Ivanti annonce que sa solution de gestion IT pour le Cloud est désormais certifiée par l’audit Service Organization Control (SOC) 2 Type II. Mené par Armanino, l’un des dix cabinets comptables à plus forte croissance des États-Unis, cet audit très complet a permis de vérifier le solide protocole de sécurité d’Ivanti ainsi que de confirmer sa position de fournisseur leader sur le marché du Cloud.

Les tests SOC 2 concilient les mesures de sécurité des informations d’une entreprise avec les exigences du Cloud d’aujourd’hui. En effet, les entreprises optent désormais pour le Cloud pour le stockage de leurs données sensibles. La certification délivrée par l’audit SOC 2 garantit une protection des données optimale dans de nombreux secteurs d’activité.

Ivanti ainsi conforte sa position sur le marché de l’offre de services d’ITSM en Cloud et hybrides. La certification SOC 2 Type II prouve que l’entreprise est capable de faire constamment évoluer son offre de Cloud. Cet audit certifie également que les pratiques, les stratégies et les procédures de sécurité du Cloud d’Ivanti répondent aux exigences rigoureuses de sécurité, de disponibilité et de confidentialité exigées par le marché.

La certification SOC 2 est partie intégrante du plan de sécurité du Cloud d’Ivanti. Ainsi, la conception Web est optimisée et les solutions Ivanti exploitent des centres de données sécurisés afin de garantir la haute disponibilité, la redondance totale et la sécurité absolue de leurs offres de Cloud. Avec cette conception Cloud améliorée, les entreprises peuvent utiliser ces solutions pour leurs opérations métier et les intégrer dans leur stratégie.

« Nous faisons confiance à Ivanti pour fournir des services d’ITSM sécurisés et fiables et pour garantir leur intégrité. En obtenant la certification SOC 2, l’équipe montre son engagement à protéger nos données », déclare Wendell Bobst, assistant vice-président des services clients IT chez Adventist Health.

En effet la norme SOC 2, spécialement conçu pour les technologies qui ciblent la sécurité des données, répond particulièrement bien aux exigences du marché de la sécurité des informations et du SaaS. Cette norme respecte les principes et les critères des services de confiance de l’AICPA (Institut américain des comptables certifiés).

Cette certification SOC 2 est émise au moment même où TRUSTe certifie les pratiques et déclarations HEAT Software USA Inc. pour l’EU-US Privacy Shield. La structure EU-U.S. Privacy Shield a été conçue par le Département du Commerce des États-Unis et la Commission européenne pour fournir aux entreprises une méthode qui répond aux exigences de protection des données pour le transfert d’informations confidentielles entre l’Union européenne et les États-Unis. HEAT Software USA Inc. qui a d’ailleurs récemment fusionné avec LANDESK pour former Ivanti, est un participant actif de la liste Privacy Shield.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants