Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Itai Tevet, Intezer : « Code Intelligence™ » plonge dans l’ADN même de l’entreprise

mai 2017 par Marc Jacob

Intezer a été créée en 2015 par Alon Cohen un ancien dirigeant de CyberArk et Itai Tevet, Roy Halevi. Intezer propose une solution de sécurité « Code Intelligence™ » qui analyse le code des systèmes d’information à la manière d’une recherche d’ADN. Elle permet à la fois de cartographier les SI afin de trouver les malwares y compris ceux qui se cachent dans les mémoires. Code Intelligence™ ne permet pas seulement de savoir si un fichier est compromis mais également par quoi. Itai Tevet Co Fondateur et CEO d’Intezer Labs considère que sa solution de sécurité plonge dans l’ADN même de l’entreprise et lui permet de reproduire le concept du système immunitaire biologique à la sécurité informatique.

GSM : Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Itai Tevet : Intezer a été fondée en 2015 par des experts de la sécurité informatique : moi-même et Roy Halevi ensemble avec Alon Cohen, fondateur et ex-CEO de CyberArk.

L’objectif d’Intezer est de faire du monde informatique, un monde plus sûr. Nos solutions analysent l’essence même des systèmes informatiques : son code. Tous ces 0 et 1 qui forment nos systèmes sont cartographiés et grâce à notre base de donnée chaque segment de code est instantanément identifié et attribué : que ce soit un logiciel légitime ou un malware même s’il se cache seulement en mémoire.

L’idée est née du besoin que nous avons décelé au sein des équipes de sécurité informatiques. Celles-ci perdent un temps précieux à découvrir les attaques dont l’Entreprise est victime et ne perdent pas moins de temps à identifier l’attaquant. Nos solutions permettent de détecter et d’identifier avec une précision inégalée toute menace ou vulnérabilité.

GSM : quelle est votre produit ou service phare pour 2017 ?

Itai Tevet : Nous venons de lancer notre solution « Code Intelligence™ », un service Cloud permettant d’investiguer le contenu de fichiers et d’accélérer le temps de réponse aux incidents. Code Intelligence™ cartographie le code de chaque fichier de façon semblable à la cartographie effectuée sur l’ADN. Cette solution permet d’investiguer des fichiers et de recevoir en l’instant de quelques secondes une réponse très claire à ce qui les constituent. Code Intelligence™ ne permet pas seulement de savoir si un fichier est compromis mais également par quoi.

GSM : A quels segments de clientèle vous adressez-vous ?

Itai Tevet : Nous nous adressons à de grandes Entreprises, étant régulièrement la cible d’attaques et dont les équipes de sécurité perdent un temps plus que précieux à y remédier. Celles-ci souffrent en général de nombreux faux-positifs provenant de leur solution en place ou encore perdent un temps fou en ingénierie inverse ou en investigation mémoire.

GSM : Quels sont les points forts de votre offre ?

Itai Tevet : Notre point fort est clairement notre technologie se basant sur le code. Celle-ci analyse et cartographie l’ADN même des systèmes informatique, permettant aux équipes de sécurité de protéger instantanément leur entreprise tout en gagnant un temps précieux. Cette technologie nous permet de détecter et d’identifier de façon inégalée tout type d’attaque peu importe où celles-ci résident et diminue drastiquement le nombre de faux-positif. Contrairement aux outils standards, nos solutions font gagner un temps fou en enlevant la nécessité d’analyse de comportement : dès que le code a été modifié, nos outils le signaleront.

GSM : Comment accompagnez-vous vos clients ?

Itai Tevet : Nous avons de très proches relations avec nos clients, nous prenons soins de les accompagner et de les conseiller dans leurs projets de sécurité. Notre équipe est constituée d’experts en sécurité qui testent continuellement nos solutions face aux menaces les plus avancées. Nous comprenons les besoins de nos clients mieux que personne car nous faisons partis de ces mêmes équipes.

GSM : Pour conclure, quel serait votre message à nos lecteurs ?

Itai Tevet : Dans le contexte actuel de menaces persistante, les solutions de sécurité en place doivent permettent aux équipes de pouvoir réagir vite mais aussi correctement. Les solutions d’Intezer sont à la pointe de la technologie, plongeant dans l’ADN même de l’entreprise et leur permettant de reproduire le concept du système immunitaire biologique à la sécurité informatique.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants