Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Ismet Geri, Consentry Networks : sécurisez vos réseaux LAN en toute simplicité

juin 2009 par Marc Jacob

Créée en 2003 en Californie, Consentry Networks s’est fixé pour objectif de sécuriser le réseau LAN. En pleine crise financière cette société a levé 80M$ dont 10M$ en décembre 2008. Pour Ismet Geri, directeur EMEA Consentry Networks cette réussite est du au fait que l’offre de son entreprise répond aux besoins des entreprises, mais aussi que ses solutions se caractérisent par la simplicité et la facilité d’utilisation.

GSM : Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Ismet Geri : Consentry Networks, entreprise américaine basée en Californie, a été créée en 2003 par Jeff Prince, fondateur de Foundry Networks, et Mario Nemirovsky pionnier en conception de processeurs SMT (Simultaneous Multithreding ) et principal contributeur à la conception de processeur MMT (Massively Multithreading) (MMT). Notre société a levé 80M$ dont 10M$ en décembre 2008 (en pleine crise financière mondiale !).

Les visiteurs, les contractants, les partenaires, les employés, les équipements IP ont tous besoin d’accéder au réseau d’entreprise avec différents niveaux de priorités et sécurités. Les failles de sécurités présentent dans les réseaux LAN peuvent être désastreuses. Aussi La vision de Consentry Networks est de sécuriser Simplement le réseau LAN.

Sécuriser voulant dire : contrôler l’accès de chaque utilisateur (visiteur, contractant, employé, équipement IP), vérifier la conformité du poste utilisateur, affecter un profile à chaque utilisateur en fonction de son rôle dans l’entreprise (approche contextuelle), contrôler l’activité de l’utilisateur et enfin présenter des rapports d’audits très précis et granulaires de l’ensemble des activités.

GSM : quelle est votre produit ou service phare pour 2009 ?

Ismet Geri : Nos produits phares sont les commutateurs d’accès Lanshield CS4048-PoE et CS4024-PoE embarquant des services NAC, de conformité de poste client, d’audit, de visibilité, de contrôle d’application très granulaire notamment pour les fonctions orientés Web 2.0, de QoS.

Notre constat est que ces dernières années l’implémentation des réseaux LAN s’est traduite par des commutateurs d’accès L2 basics et une forte concentration de l’intelligence de traitement au cœur des ces réseaux. L’ensemble des équipementiers n’ont eu d’autre choix que de suivre ce model car les processeurs ‘dits performants’ utilisés sont très couteux à la fabrication (plusieurs centaines de US$) et ont une consommation d’énergie très importante. Dés lors il n’était pas possible de les embarquer sur des commutateurs d’accès beaucoup trop nombreux.

Les principaux problèmes inhérents à ce model sont la complexité et les couts exorbitants lors de la mise en place de service à valeur ajoutée tel que le par exemple le NAC.

Mario Nemirovsky a conçu un processeur 192 core CPU procurant une capacité de traitement de 40 Gbits avec un très faible coût de fabrication (quelques dizaines de US$) et une consommation d’énergie très faible.

Cela permet à Consentry Networks d’embarquer ces processeurs (Lanshield Silicon) dans ses commutateurs d’accès 48 ports (Lanshield CS4048-PoE) et 24 ports (Lanshield CS4024-PoE) et d’activer très simplement des services tels que le NAC, la conformité du poste client sans agent, le control des flux Web 2.0, l’optimisation réseaux, l’audit et la visibilité.

GSM : A quels segments de clientèle vous adressez-vous ?

Ismet Geri : Les solutions de Consentry Networks sont simples à mettre en œuvre, elles réduisent la complexité et les coûts, non seulement d’acquisition mais surtout de maintenance et d’administration, aussi elles sont particulièrement pertinentes pour les entreprise de petites et moyennes (PME) tailles allant de 200 à 3000 postes qui sont conscientes des problèmes de sécurités dans leurs LAN mais n’ont pas les capacités financières et humaines pour mettre en place et gérer des services trop complexes.

Nous avons par ailleurs remporté de belles références dans les secteurs verticaux de la santé et de l’éducation.

GSM : Quels sont les points forts de votre offre ?

Ismet Geri : Avant tout la simplicité de mise en œuvre et d’exploitation. Nous pouvons démontrer l’ensemble des fonctions NAC en une journée alors que nos concurrents mettront plusieurs jours voir semaines.

Par ailleurs, nos commutateurs CS4048-PoE et CS4024-PoE embarquant les fonctions NAC, de conformité de poste client et d’audit sont les moins chers du marché (a fonctions équivalentes).

Enfin la performance est aussi un atout tout à fait remarquable, liée à l’architecture de nos processeurs Lanshield Silicon (SMT) permet de ne pas ajouter de latence lors de l’activation de l’ensemble des services à valeurs ajoutes à l’accès du LAN

GSM : Quel est votre perception du marché de la sécurité dans votre domaine et de son évolution tant en France qu’en Europe ?

Ismet Geri : Consentry Networks est précurseur et dispose d’une avance technologique significative. Néanmoins Cisco (Trustsec), Juniper (Infranet) et autres réfléchissent à la conception de solutions équivalentes.

GSM : Comment accompagnez-vous vos clients ?

Ismet Geri : Consentry Networks a déployé un bureau à vocation commerciale et support technique en France, nous accompagnons nos clients en phase d’avant et après vente par une relation commerciale flexible et un support technique sans faille.

GSM : Comment est organisé votre réseau commercial ?

Ismet Geri : Notre model de vente est indirect, la société Miel est notre distributeur en France et nos principaux partenaires intégrateurs sont Telindus, Retis, Claritis, Tryade, nous nous focalisons sur un nombre volontairement limité d’intégrateurs prêts à nous suivre dans notre modèle innovant.

GSM : Comment est organisé votre support technique en France et en Europe ?

Ismet Geri : Nous proposons un support technique TAC (Technical Assistance Center) ‘follow the Sun’ 27/7/365.

Le remplacement hardware est J+1, J+1 sur site ou GTI 8 heures

Lors des premières implémentations nos équipes PS (Professional Services) accompagnent systématiquement l’intégrateur.

Nous proposons par ailleurs des formations certifiantes pour nos partenaires et clients.

GSM : Pour conclure quel serait votre message à votre clientèle ?

Ismet Geri : L’un de nos clients, leader mondial dans l’horlogerie de luxe, a déployé nos solutions afin de garantir une visibilité totale de l’activité dans son réseau. L’objectif étant de prévenir et stopper toute atteinte à la notoriété de la marque ainsi que le vol de d’informations confidentielles.

Le groupe Defontaine, industriel leader mondial de procédé de forge par étincelage, a déployé nos commutateurs afin d’activer très simplement à l’accès du réseau LAN les services NAC et de segmentation LAN par profil utilisateur sans modifier sa structure VLAN existante. Ce déploiement des services se fait par étape (activation logicielle) .

Le Conseil Régional des Pays de la Loire déploie nos solutions pour sécuriser l’accès aux réseaux des Lycées de la région car chaque élève et professeur peut venir y travailler avec son propre ordinateur.

Ces trois exemples sont des implémentations courantes de Consentry Networks. N’hésitez pas à tester nos solutions, c’est très simple et rapide.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants