Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Ironhack fait sa rentrée !

septembre 2018 par Emmanuelle Lamandé

Un an après son arrivée en France, Ironhack, l’école des métiers du numérique, étend son offre de formations et s’associe à de nouveaux partenaires.

Un partenariat renforcé avec Pôle Emploi

Dans le cadre du plan « 10 000 formations aux métiers du numérique » engagé par l’État et consistant à une formation de ses conseillers aux nouveaux métiers du numérique, Pôle Emploi Île-de-France s’est associé à Ironhack. Ce partenariat intervient au cours de demi-journées mensuelles dans les locaux de l’école afin d’initier les conseillers des agences franciliennes aux métiers du code. Devant le succès de ces formations, Pôle Emploi Ile-de-France a décidé d’inscrire dans le long terme son partenariat avec Ironhack.

Le but de cette formation est de faire connaître les défis et la réalité du métier de développeur pour être en mesure de mieux orienter les demandeurs d’emploi vers des formations à fort taux d’employabilité.
Ces sessions s’articulent autour de trois moments forts : le témoignage d’un ancien étudiant, un atelier d’initiation au code et d’introduction au Design Thinking, — pratique de HTML, CSS et du JavaScript — et un état des lieux du marché.

Une offre de formation adaptée pour tous

En plus de ses offres de bootcamps intensifs, Ironhack ajoute une corde à son arc en proposant à ses étudiants de bénéficier de sa formation UX/UI Design à temps partiel.
En proposant une formation au contenu identique à la formation à temps plein, Ironhack offre à ses étudiants, avec ce nouveau format à temps partiel, la possibilité d’acquérir des compétences clés, sans faire de pause dans leur carrière. La formation mélange théorie, pratique et réalisation de 3 projets. Le programme s’articule autour d’une partie UX (User research, wireframes, personas…), d’une partie UI (Sketch, Invision, Marvel…) et d’une partie HTML/CSS pour apprendre à interagir avec des développeurs.

Un engagement grandissant pour les entrepreneurs

En France, plus de 800.000 actifs ont fait le choix d’être freelance. Si l’autonomie et la flexibilité de ce statut séduisent un nombre grandissant de professionnels, il s’accompagne de défis, comme le peu de suivi dont ils bénéficient dans leurs démarches administratives ou bien une certaine insécurité, induite par leurs revenus fluctuants.
C’est la raison pour laquelle Ironhack, a rejoint le programme Sésame Freelance en partenariat avec 3 acteurs clés du marché du freelancing : Qonto (la néobanque des entreprises et des indépendants), Malt (une plateforme française pour les freelances des métiers du numérique) et Alan (l’assurance santé des indépendants).
Les freelances qui candidatent à Ironhack via le programme Sésame pourront bénéficier d’une réduction sur ses bootcamps Web Development ou UX/UI Design à temps plein ou à temps partiel ainsi que des réductions sur ses événements payants (We/Code, We/Design, Coding Challenge etc.)




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants