Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

IronPort accélère ses appliances de sécurité Web et lance un modèle dédié aux PME

octobre 2008 par Marc Jacob

IronPort Systems Inc. lance les appliances de sécurité Web les plus rapides du marché. 30 000 utilisateurs peuvent être pris en charge à partir d’un seul équipement. Offrant une accélération pouvant atteindre 100% par rapport aux modèles antérieurs, les nouvelles plates-formes matérielles IronPort S-Series™ sont équipées de processeurs multiples fonctionnant sous IronPort AsyncOS™. Ce système d’exploitation incorpore les filtres IronPort Web Reputation Filters™ ainsi que plusieurs moteurs d’analyse anti-malware opérant en parallèle afin d’éviter les dégradations de performances et les temps de latence pour les utilisateurs.

Les mises à jour matérielles de la gamme IronPort S-Series comprennent les modèles IronPort S660™ (destiné aux centres de données des grandes entreprises et pouvant gérer jusqu’à 30 000 utilisateurs depuis un seul boîtier) et IronPort S360™ (dédié aux entreprises de taille moyenne comptant jusqu’à 10 000 utilisateurs).

En outre, IronPort lance le modèle IronPort S160™, une solution de sécurité Web dédiée au marché des PME. Cette nouvelle appliance procure aux petites entreprises et aux succursales une protection identique à celle dont jouissent les entreprises du classement Fortune 500. L’IronPort S160 est un boîtier compact, au format rack 1U, qui incorpore les mêmes fonctions de sécurité Web que les autres modèles de la gamme S-Series d’IronPort. Jusqu’ici, des solutions d’une telle puissance étaient réservées aux plus grandes entreprises.

Le trafic Web devrait croître de 51% en 2008, selon l’étude Cisco Visual Networking Index - Forecast & Methodology, 2007–2012. Cette progression rapide va ainsi mettre à l’épreuve les infrastructures réseaux. Le problème va se compliquer du fait de la multiplication prévue des contenus Web riches. Ceux-ci nécessitent en effet encore plus de puissance de traitement et de capacité de montée en charge pour permettre leur inspection en matière de respect des chartes d’utilisation et des règles de sécurité.

Face à cette intensification du trafic Internet, les entreprises doivent trouver un moyen de sécuriser leur réseau sans pour autant pénaliser le confort d’accès des utilisateurs au Web. Les nouvelles appliances de sécurité Web d’IronPort font appel à une analyse multicœur combinée à la technologie IronPort DVS (Dynamic Vectoring & Streaming™). Elles permettent d’examiner les menaces potentielles avec un minimum voire pas de dégradation de performances ou de temps de latence pour les utilisateurs. L’analyse multicœur consiste à répartir les tâches de sécurité entre tous les cœurs de processeur disponibles, ce qui permet d’exécuter un plus grand nombre d’opérations en parallèle, de réduire les délais et d’améliorer la capacité de montée en charge.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants