Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Iron Mountain acquiert Mimosa Systems

février 2010 par Emmanuelle Lamandé

Iron Mountain, Incorporated, annonce le rachat de Mimosa Systems, Inc. pour environ 112 millions USD au comptant, sous réserve d’éventuelles modifications contractuelles. Cet accord fournit à Iron Mountain une archive intégrée pour l’e-mail, les données SharePoint et les fichiers. En outre, cette solution d’archivage sur site complète l’offre de la société en matière de « stockage dans les nuages ».

Avec ce rachat, Iron Mountain peut gérer une gamme plus large d’informations, qu’elles soient issues d’équipements en périphérie du réseau tels que les ordinateurs fixes et portables ou de référentiels d’entreprise comme les archives d’e-mails, les serveurs SharePoint et les systèmes de fichiers. Cette acquisition donne la possibilité à Iron Mountain d’extraire des informations professionnelles importantes des fichiers gérés, aussi bien sur site que « dans les nuages ».

Mimosa NearPoint™ est une plate-forme d’archivage disposant d’applications pour stocker, classer, récupérer et rechercher des données, y compris pour l’eDiscovery et la vérification de la conformité.

Iron Mountain ajoute donc NearPoint à la gamme de solutions d’archivage, de protection des données, de récupération des données et d’eDiscovery d’Iron Mountain Digital. Les clients désirant archiver leurs e-mails sur site peuvent utiliser NearPoint. Pour archiver leurs e-mails « dans les nuages », ils ont la possibilité d’opter pour la suite Total Email Management d’Iron Mountain, basée sur la technologie Mimecast®. Enfin, les clients peuvent choisir Digital Record Center® d’Iron Mountain pour le Compliant Messaging, c’est-à-dire pour des e-mails devant se conformer aux réglementations et à la surveillance de la SEC.

Outre l’archivage du contenu, NearPoint fournit également une solution eDiscovery étendue permettant de trouver rapidement du contenu et de se conformer aux obligations légales s’appliquant aux e-mails, aux fichiers et aux données SharePoint. Pour les problèmes juridiques plus importants, les organisations peuvent transférer leurs données au service Stratify Legal Discovery®, la solution Cloud d’Iron Mountain. En cas de problème accessoire ou si une entreprise veut lancer elle-même un processus eDiscovery, elle peut le faire sur site avec eVantage™, l’outil d’analyse eDiscovery d’Iron Mountain.

L’équipe de Mimosa est conservée et totalement intégrée à Iron Mountain Digital. Le Président et CEO de Mimosa Systems, T. M. Ravi, devient Chief Marketing Officer d’Iron Mountain Digital. Dans ce cadre, M. Ravi est responsable de toutes les activités marketing et participe à la définition et à l’exécution de la stratégie d’Iron Mountain Digital.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants