Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Iron Mountain Digital présente la nouvelle version de Connected Backup for Server

octobre 2007 par Marc Jacob

Iron Mountain Digital, spécialiste de la sauvegarde, de l’archivage et de la restauration des informations numériques, présente la nouvelle version de sa solution Connected Backup for Server. Ce logiciel assure la sauvegarde automatique et la restauration fiable des données stockées sur les serveurs de fichiers et d’impression Microsoft Windows 2003 et Windows 2000. Connected Backup for Server est désormais disponible en tant que produit sous licence et sous forme de service sur abonnement. Dans le second cas, Iron Mountain Digital prend en charge l’intégralité du processus de sauvegarde des données. La nouvelle version permet également de sauvegarder et restaurer le système d’exploitation des serveurs Windows. En outre, des mécanismes intelligents de compression et de déduplication réduisent les volumes de données sur les serveurs de sauvegarde à moins de 20% de leur taille originale.

Connected Backup for Server permet aux entreprises de planifier avec précision et d’automatiser la sauvegarde de leurs serveurs, garantissant ainsi la disponibilité permanente des données critiques. Pour les entreprises choisissant l’offre SaaS (Storage as a Service - stockage sous forme de service), les données sont chiffrées avant leur transfert vers le centre de données hautement sécurisé d’Iron Mountain Digital ou de l’un de ses partenaires hébergeurs. Cela se traduit par une réduction des coûts de bande passante, favorisant l’intégration efficace des succursales, filiales à l’étranger et télétravailleurs dans le processus de sauvegarde. Aucun investissement supplémentaire dans du matériel ou un logiciel de sauvegarde n’est nécessaire pour le client.

La nouvelle version d’Iron Mountain Digital Connected Backup for Server offre les fonctionnalités suivantes :

 SendOnce – Cette technologie brevetée d’Iron Mountain Digital permet d’éviter la sauvegarde coûteuse et redondante de données identiques. Les fichiers identiques, issus de différentes sources, ne sont ainsi copiés qu’une seule fois sur le serveur de sauvegarde. La déduplication s’applique maintenant à toutes les machines Windows™ de l’entreprise.

 Delta Block – Cette autre technologie brevetée permet de ne sauvegarder que les données modifiées au niveau bloc, ce qui se traduit par des gains de temps et de bande passante lors de la sauvegarde fréquente des fichiers volumineux.

 Compression des données - Après application des technologies SendOnce et Delta Block, les fichiers sont compressés de façon à réduire au maximum leur encombrement.

Première solution mondiale de sauvegarde des PC permettant d’automatiser la protection et la restauration des données, Connected Backup for PC d’Iron Mountain a fait ses preuves auprès de plus de 2,5 millions d’utilisateurs. Son prolongement, Connected Backup for Server, permet désormais aux entreprises de gérer la sauvegarde de leurs PC et serveurs Windows à partir d’une seule et même console.

La solution Connected Backup for Server est destiné aux PME et les utilisateurs de Connected Backup for PC dont les postes de travail fonctionnent sous Windows Server. Quant aux grandes entreprises exploitant des environnements multiserveurs ou comptant de nombreuses filiales qui exigent une sauvegarde en continu et une surveillance proactive, Iron Mountain Digital offre autre solution de sauvegarde des serveurs plus adaptée : LiveVault. Ce logiciel permet de respecter de rigoureux objectifs de temps de reprise (RTO) et de points de reprise (RPO). En outre, il présente d’autres atouts : une appliance sur site pour une restauration rapide, la fonction TurboRestore pour une récupération encore accélérée des données sur les serveurs ainsi que d’autres fonctionnalités telles que la mise en clusters et la compatibilité 64 bits.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants