Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Ipswitch lance la version 12 de WhatsUp Gold

mai 2008 par Marc Jacob

La division Ipswitch Gestion Réseau annonce la disponibilité de la version 12 de WhatsUp Gold dans ses éditions Standard, Premium, Distributed et MSP. Les améliorations apportées à la gamme de solutions de gestion réseau WhatsUp Gold sont nombreuses - surveillance accrue des périphériques réseau en temps réel, ajout de rapports d’état instantanés paramétrables - le tout pour une visibilité à 360° sur les systèmes et les périphériques réseau.

Conçues à partir des capacités auxquelles les responsables de plus de 70 000 réseaux et plus de 3 millions de périphériques réseaux ont fait confiance, les améliorations apportées à la gamme de produits WhatsUp Gold ont été réalisées grâce à l’architecture évolutive de la solution développée par Ipswitch. Le cadre modulaire unique de WhatsUp Gold v.12 apporte aux utilisateurs une gestion réseau prédictive ainsi qu’une véritable surveillance des infrastructures informatiques critiques. La gamme de solutions réseau WhatsUp Gold est conçue également à partir d’une architecture commune évolutive au service d’entreprises de toute taille.

Les principales nouveautés de WhatsUp Gold v.12 :

· Rapports Split Second Graphs (SSG) dans l’espace de travail : Des graphiques de données instantanées au paramétrage configurable et au format « jauge » ou « gestionnaire de tâches » peuvent être ajoutés à n’importe quel affichage de l’espace de travail.

· Données en temps réel dans les rapports complets : 13 nouveaux rapports peuvent être ajoutés afin d’obtenir un compte-rendu complet incluant des graphiques continuellement mis à jour. Les données en temps réel peuvent être associées avec les données historiques permettant ainsi à l’utilisateur d’obtenir une visibilité à 360o des données combinées.

· InstantInfo : L’affichage des données d’utilisation du périphérique est disponible en temps réel dans l’affichage de l’espace de travail et grâce à des tableaux de bord en survolant simplement les périphériques avec le curseur dans les graphiques SSG (par ex : les noms des disques durs ou les interfaces réseaux).

· Gestionnaire de tâches et contrôle des performances Web : De nouveaux outils Web de gestion réseau viennent renforcer les fonctions des principaux outils Windows pour chaque dispositif surveillé en temps réel, même s’ils ne sont pas sous Windows.

· Nouveaux outils et amélioration de la fonction SNMP : Une plus grande flexibilité, des capacités accrues et des possibilités nouvelles de paramétrage de la fonction SNMP sont proposées par WhatsUp Gold v12 : MIB Explorer, MIB Walker, MIB Manager, interfaces SNMP High Speed et possibilité de renommer les interfaces des périphériques SNMP.

· Surveillance sécurisée de la messagerie : Un moniteur dernière génération utilise désormais SMTP, POP3, ou IMAP pour vérifier la disponibilité des serveurs de messagerie et assurer le chiffrement SSL/TLS et SMTP afin de garantir que le moniteur envoie les emails vers un compte de messagerie sécurisé, garantissant ainsi la conformité avec les directives en matière de sécurité et de protection des données.

Les autres nouveautés de WhatsUp Gold v12 :

· Nouveaux outils SNMP Management Information Base (MIB)

· 215 nouveaux MIB Cisco

· Base de données SQL mise à niveau - Microsoft SQL Server 2005 Express (SSE)

· Amélioration de la fonction “glisser-déposer” pour la gestion des périphériques

· Prise en charge de Microsoft Vista comme système d’exploitation surveillé et comme système d’hôte pour WhatsUp

· Prise en charge de SMS Direct et amélioration de la fonction de notification SMS

 Prix et Disponibilité

La gamme de solutions de gestion réseau WhatsUp Gold v12 est maintenant disponible. L’ensemble de la gamme de solutions WhatsUp Gold v.12 peut être acheté directement sur la section Gestion Réseau du site internet Ipswitch , ainsi qu’auprès de ses partenaires.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants