Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Intrinsec propose aux PME des RSSI à temps partiel

juin 2008 par Marc Jacob

Le spécialiste de la sécurité et de la continuité de services, Intrinsec, entité du groupe Neurones, lance une offre intitulée « RSSI à temps partagé », qui consiste à mettre à disposition des entreprises un consultant dédié, en charge de leur sécurité informatique. Une façon originale de répondre aux besoins en sécurité informatique des entreprises de taille moyenne qui n’ont pas toujours les moyens de disposer de leur propre RSSI, Responsable de la sécurité des systèmes d’information.

Intrinsec a mis en place l’offre "RSSI à temps partagé", et propose aux entreprises de « louer » l’un de ses consultants sécurité pour répondre à leurs besoins ponctuels ou seconder leurs équipes sur des projets spécifiques.

L’entreprise dispose alors d’un consultant dédié sur site qui assiste et conseille le DSI tout au long de l’année, et a pour mission d’augmenter progressivement le niveau de sécurité de l’entreprise en fonction de ses moyens, de ses contraintes et de ses objectifs.

L’offre se compose d’un package global qui comprend :

 La réalisation d’un état des lieux,

 La proposition d’un plan d’actions prioritaires,

 L’accompagnement tout au long de l’année : pilotage de projets, animation des comités sécurité, coordination des différentes parties impliquées, sensibilisation des utilisateurs, etc…

Des prestations annexes sont également proposées en option, comme le test d’intrusion annuel ou un scan régulier des vulnérabilités des infrastructures.

Pour ne pas grever le budget des entreprises, Intrinsec a mis en place un mode de facturation basé sur un système d’abonnement annuel souple qui permet de lisser sur la durée le coût de l’ensemble des prestations, qui sont souvent condensées sur le début de la mission.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants