Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Intrinsec lance mc², le (managed) cloud computing

octobre 2010 par Marc Jacob

Dès 2007, le lancement de IODE® (Infogérance On-Demand®), avait permis à Intrinsec de proposer une offre d’in fogérance opérée sur son propre private cloud multi-sites (Paris, Lyon et Nantes).18 mois plus tard et avec 60 clients conquis, Intrinsec innove à nouveau et franchit une autre étape en matière de cloud computing : mc².

Offre de managed cloud computing, mc² répond aux attentes des DSI qui souhaitent conserver l’exploitation de leur SI tout en bénéficiant d’un niveau de sécurité et de conformité réglementaire compatibles avec leurs enjeux métier.

Les entreprises qui possèdent des applications métier sensibles, qui sont soumises à des contraintes particulières de sécurité, à une activité saisonnière ou qui connaissent une forte restructuration sont particulièrement concernées. Elles gardent la main sur leur Système d’Information tout en accédant à des services haut de gamme, sans équivalent sur le marché :

- Sécurité et conformité à la législation française avec une architecture de Cloud Computing basée sur 3 datacenters en France.

- Une résilience à toute forme de sinistre grâce à la réplication intersites de la totalité des instances en standard.

- La possibilité d’aménager vos propres topologies réseau, d’y connecter des VLAN et des postes d’administration.

- Une vaste couverture des besoins à travers une large gamme de serveurs et de volumes de stockage associés.

- Des performances d’accès aux données exceptionnelles avec à une architecture basée sur la virtualisation de stockage sur SAN.

- Visualisation de l’architecture du SI et de son fonctionnement à travers une interface totalement couplée à la CMDB ERP4IT.

- La simplification des démarches d’acquisition et de suivi des licences à travers une market place de logiciels et progiciels.

Autre service intégré à cette nouvelle offre et qui en constitue l’une des innovations : la Market Place mc². Elle permet la simplification des démarches d’acquisition et de suivi des licences en location ou en mode SaaS




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants