Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Intrinsec innove et lance IODe – Intrinsec On Demand

décembre 2008 par Marc Jacob

Intrinsec, entité du groupe NEURONES spécialisée dans la continuité de service et la sécurité des systèmes d’information, annonce une solution inédite baptisée « IODe », Intrinsec On Demand.

Au-delà de bénéficier d’un service sécurisé sans investissement matériel initial, les entreprises peuvent désormais régler dans le temps les curseurs de capacité mis à leur disposition en fonction de leurs besoins réels, qu’ils soient à la hausse ou à la baisse. Une entreprise peut ainsi diminuer ou augmenter d’un mois sur l’autre le nombre de serveurs qu’elle utilise ou l’espace de stockage qui lui est alloué, et ainsi réduire ses coûts en fonction de sa consommation et au strict nécessaire.

IODe repose sur les bases suivantes :

- Une infogérance hébergée 100% On Demand, ou la mise en place d’un système de facturation en fonction de la consommation effective, évitant ainsi tout surcoût et tout investissement inutile.

- Une infogérance hébergée sous modèle ITIL, soit les meilleures pratiques de gestion de système d’information offertes par la solution Osmose© appliquées sur des infrastructures localisées physiquement dans les datacenters d’Intrinsec.

- La virtualisation maximale des serveurs confiés : grâce aux solutions VMWare, les serveurs gagnent en aisance d’exploitation et cela même sur des projets ambitieux et pragmatiques.

- La virtualisation du stockage, technologie novatrice mise en place avec le SVC–SAN Volume Controller d’IBM, qui permet de s’affranchir des administrations uniformisées, de gagner en disponibilité et d’entrer dans une démarche ILC (Information Lifecycle Management) garantissant des transferts de fichiers ultra rapides entre client et serveur.

- Le Green IT, véritable préoccupation pour Intrinsec, est une valeur importante de cette solution qui, en combinant virtualisation et serveurs lames, offre un excellent rapport entre le volume d’énergie informatique fourni et la consommation d’énergie.

- Le Plan de Reprise d’Activité, service en option qui s’appuie sur l’expertise des consultants sécurité et les datacenters d’Intrinsec basés à Nanterre et à Lyon

IODe constitue un changement radical pour les entreprises dans la manière de concevoir leurs achats de prestations en services informatiques : grâce à la solution flexible proposée par Intrinsec, elles peuvent aujourd’hui bénéficier de la « disponibilité applicative » dont elles ont besoin, et n’ont plus à investir dans les infrastructures matérielles et logicielles.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants