Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Intrinsec accompagne le secteur public dans la mise en conformité avec le RGS – Référentiel Général de Sécurité

août 2010 par Marc Jacob

Diagnostic, mise en service, conduite d’analyse du risque, suivi et accompagnement dans le processus d’homologation, le spécialiste de la sécurité informatique propose un service à la carte, en fonction des besoins des autorités administratives.

Le Référentiel Général de Sécurité – RGS a été créé dans le cadre de l’ordonnance relative aux échanges électroniques entre les autorités administratives, et entre les usagers et celles-ci. Il fixe les règles auxquelles les systèmes d’informations des administrations doivent se conformer pour assurer leur disponibilité, ainsi que la sécurité, la confidentialité et l’intégrité des informations échangées.

Applicable par décret depuis le 18 mai 2010, le RGS impose aux autorités de se mettre en conformité dans un délai de 3 ans pour les systèmes déjà existants.

Expert historique dans le domaine de la sécurité depuis sa création en 1995 avec notamment le lancement des tests d’intrusion en France, Intrinsec a mis en place une offre à la carte pour accompagner les administrations et les collectivités dans cette démarche.

Du diagnostic à la mise en production, de la conduite d’analyse de risques à l’assistance en commission d’homologation, Intrinsec répond à l’ensemble des problématiques posées par la mise en conformité du RGS.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants