Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Interxion signe un accord de partenariat avec Monaco Telecom

février 2013 par Marc Jacob

Interxion France, la filiale française d’INTERXION HOLDING NV (NYSE : INXN), l’un des principaux fournisseurs européens de services de data centers de colocation neutres vis-à-vis des opérateurs Télécom, annonce un accord de partenariat avec Monaco Telecom, l’opérateur de télécommunications de la Principauté de Monaco.

Grâce aux 32 data centers d’Interxion repartis en Europe, cet accord permet à Monaco Telecom d’étendre sa présence et de se rapprocher de ses partenaires en leur proposant de véritables plans de reprise d’activités. En effet, Monaco Telecom bénéficie ainsi du relais offert par Interxion qui met à leur disposition ses installations hautement sécurisées et une haute disponibilité 24h/24, 7j/7, 365j/an.

Il s’agit là d’un atout indéniable pour Monaco Telecom qui s’est développé à l’international en multipliant des partenariats avec d’autres acteurs du monde des télécoms parmi lesquels, à titre d’exemple, l’Afghanistan ou encore le Kosovo. Pour la plupart de ces pays, la conservation des données hébergées et le maintien constant de l’activité sont des facteurs critiques.

Ce partenariat va instaurer une véritable synergie entre les deux acteurs puisque Monaco Telecom, au même titre qu’Interxion, entend développer des partenariats commerciaux dans l’univers des médias numériques, du trading haute fréquence et du Cloud Computing.

Par ailleurs, Monaco Telecom utilise déjà le réseau de câblage EIG, qui transite par l’Egypte, le Yémen et l’Inde. Cette particularité lui permet de se positionner comme un point de rassemblement de réseau pour

la Méditerranée au sens large du terme. De ce fait, les clients d’Interxion bénéficient désormais d’un lien direct vers le bassin méditerranéen.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants