Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Interxion remporte le prix ‘Best European Project’ aux Global Carrier Awards 2015

novembre 2015 par Marc Jacob

INTERXION HOLDING NV a remporté le 3 novembre dernier le prix ‘Best European Project’ lors des Global Carrier Awards tenus à l’occasion du salon Capacity Europe 2015, à Paris.

Cette distinction vient récompenser l’engagement d’Interxion à moderniser son data center MRS1 acquis en août 2014. Ce projet d’envergure, représentant un investissement estimé à environ 45 millions d’euros, permet au data center marseillais d’accéder aux standards d‘excellence opérationnelle d’Interxion et de répondre aux attentes de ses clients.

Grâce à cette transformation, MRS1 est devenu en l’espace d’un an un data center hautement connecté, rassemblant plus de 70 fournisseurs de connectivité ainsi que les principaux points d’interconnexion Internet. Le data center héberge également des hubs cloud et de contenu en plein développement.

MRS1 est devenu un emplacement stratégique pour les fournisseurs de connectivité, de cloud, de contenu et de médias sociaux. Le data center s’est transformé en véritable « gateway », soit une porte d’accès télécom clé entre l’Europe et les autres continents, permettant de faire le lien entre les réseaux internationaux et les opérateurs Télécom d’envergure européenne. Le data center constitue également un emplacement idéal pour les fournisseurs de contenu délivrant les marchés africains, Marseille étant en phase de devenir le plus grand hub de connectivité vers l’Afrique.

« Pour Interxion, le projet de rénovation de MRS1 est unique. Il s’agit en effet de la première acquisition d’une installation existante puisque les 39 autres data centers présents en Europe ont tous été construits par nos soins. Le défi était donc de taille et nous sommes ravis que le jury des Global Carrier Awards ait choisi de récompenser nos investissements » déclare Fabrice Coquio, président d’Interxion France. « 8 câbles sous-marins relient Marseille à l’Afrique, au Moyen-Orient et à l’Asie. Exploiter le potentiel de MRS1 en le modernisant était indispensable pour transformer la façon dont ces continents sont connectés entre eux. C’est un emplacement de choix pour toutes les entreprises qui souhaitent étendre leurs activités sur ces marchés en développement. »


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants