Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Interxion rejoint le Code de Conduite Européen pour les Data Centers

mai 2015 par Marc Jacob

INTERXION HOLDING NV annonce ce jour être accrédité pour son data center PAR7 de La Courneuve (93) sur le Code of Conduct mis en place à l’initiative de la Commission Européenne pour favoriser l’efficacité énergétique. Interxion devient « Corporate Participant » et confirme ainsi la mise en œuvre des directives du Code de Conduite à destination des opérateurs de data centers.

Mis en place sous l’impulsion du Centre commun de recherche de l’Union Européenne (EU-JRC), le Code de Conduite pour les data centers est un programme dont l’objectif est de favoriser l’optimisation énergétique et de parvenir à réduire de 20 % les émissions de CO2 d’ici 2020. Il repose sur les bonnes pratiques élaborées par des fournisseurs, des experts industriels, des chercheurs et des opérateurs de data centers. Ces directives s’appliquent en fonction des spécificités de l’opérateur. Elles couvrent notamment la gestion du data center, les équipements informatiques et services (si applicable), le refroidissement, l’alimentation électrique, les équipements annexes au data center (bureaux, salles de réunion, etc.) et les outils de surveillance et de monitoring. Les « Participants » doivent fournir des rapports mis à jour à la Commission Européenne de manière à confirmer la mise en place de ses recommandations.

Cette démarche entreprise par Interxion souligne son engagement continu en faveur d’une gestion responsable de ses ressources énergétiques par la mise en place d’actions concrètes et mesurables. Elle s’inscrit dans le cadre d’une politique énergétique globale et fait suite à l’obtention, en 2014, de la certification internationale de système de management de l’énergie ISO 50001 pour son data center PAR7.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants