Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Interoute élu Fournisseur Télécom IaaS de l’année 2014 par Frost & Sullivan

janvier 2014 par Marc Jacob

Interoute, opérateur propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe, s’est vu attribuer par Frost & Sullivan le titre de fournisseur télécom européen d’Infrastructure as a Service (IaaS) de l’année. Interoute a été récompensé pour son excellence en intégration informatique et réseau, son innovation technologique et produit, et pour son leadership dans l’apport de valeur aux clients dans le cloud.

La solution IaaS d’Interoute, le Virtual Data Centre (VDC) d’Interoute, propose un hébergement cloud à la demande avec choix de stockage dans différents data centres européens. Il s’agit du seul fournisseur à offrir aux clients de son Virtual Data Centre la gratuité du transfert de données en Europe. Un avantage rendu possible grâce à l’intégration de l’ensemble de son réseau fibre optique paneuropéen, dont il est propriétaire et qu’il gère entièrement, dans ses Virtual Data Centres. Cette intégration, unique sur le marché, crée une vaste plateforme réseau de cloud computing, qui offre aux clients la fiabilité et la maîtrise du cloud privé avec la flexibilité à la demande et la réactivité du cloud public.

Adrian Drozd, Directeur de Recherche chez Frost & Sullivan, souligne :

“Notre tour d’horizon nous a permis d’établir qu’Interoute est un choix évident pour le fournisseur télécom de l’année sur le marché européen de l’IaaS, en raison de la croissance rapide de sa présence sur ce marché.

“L’avantage de posséder son propre réseau lui permet d’apporter une belle flexibilité à ses clients qui peuvent passer en temps réel d’un cloud public (accédé depuis les réseaux publics) à un cloud privé (accédé depuis des réseaux virtuels privés). Interoute a en plus simplifié la gestion du réseau en le virtualisant et en l’automatisant. Plus que tout, l’utilisation de ressources pour transférer des données entre les data centres utilisés dans le cloud d’Interoute se fait sans surcoût.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants