Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Interoute classé par le Gartner parmi les leaders du Magic Quadrant de l’hébergement cloud hybride managé en Europe, pour la quatrième année consécutive

juillet 2017 par Marc Jacob

Interoute annonce son positionnement parmi les leaders en Europe du Magic Quadrant du Gartner, catégorie Managed Hybrid Cloud Hosting1, pour la quatrième année consécutive. Ce rapport annuel fournit aux entreprises une évaluation impartiale des forces et des capacités des fournisseurs.

Interoute continue d’être un chef de file parmi les plateformes d’infrastructure managée, avec une attention particulière accordée à l’automatisation, l’autonomie de l’utilisateur et la portabilité des applications. La Cloud Fabric d’Interoute, unique sur le marché, simplifie l’intégration de l’hébergement en cloud privé, public ou traditionnel ainsi qu’en colocation, grâce à sa plateforme logicielle. Cette approche rationalise les stratégies d’adoption du cloud hybride en faisant cohabiter les données hébergées sur des équipements physiques historiques avec celles issues de containers cloud ou de services d’applications d’entreprise.

Interoute propose 13 localisations d’hébergement cloud en Europe, auxquelles s’ajoutent des zones d’hébergement Cloud résilientes en Asie et aux Etats-Unis. Cette couverture mondiale permet d’héberger les applications au plus près des utilisateurs, en réduisant ainsi la latence et en se conformant à chaque législation locale. Interoute a intégré à sa plateforme d’hébergement VDC des capacités réseaux qui lui permettent d’offrir la gratuité du transfert de données d’une zone à l’autre.

Les clients d’Interoute jouissent de la possibilité de connecter directement leur infrastructure TIC à plus de 300 sites d’hébergement dans le monde, parmi lesquels les opérateurs de Data Centres majeurs, via Interoute Connect. Les filiales et autres bureaux distants des entreprises peuvent également être connectés à la plateforme et à l’écosystème cloud mondial grâce à l’offre SD-WAN d’Interoute.

Le rapport réalisé par l’analyste Tiny Haynes, et co-écrit signé par les analystes Gregor Petri, Giancula Tramacere et Ross Winser, spécifie : « Les leaders sont des acteurs qui ont prouvé leur potentiel sur ce marché, montré qu’ils savent innover fréquemment sur leurs produits existants et que les clients peuvent compter sur eux pour répondre à leurs besoins informatiques d’entreprises. Ils ont démontré leurs compétences techniques et leur capacité à délivrer des services à une grande variété de clients. Ils adressent différents types d’utilisation avec des solutions autonomes ou intégrées. Ils sont également présents dans plusieurs pays européens et répondent ainsi aux besoins de souveraineté des données. » Le Magic Quadrant pour l’hébergement cloud hybride managé est disponible




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants