Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Internet Fr figure parmi les finalistes du trophée ADEME

décembre 2008 par Marc Jacob

Ce prix récompense les sociétés qui prennent des initiatives fortes en matière de développement durable et qui ont choisi de limiter leur impact sur l’environnement.

Internet Fr, spécialiste de l’hébergement d’applications web s’emploie à développer une infrastructure pérenne et hautement sécurisée. Parmi ses objectifs, Internet Fr tient à respecter l’environnement et prend ainsi différentes initiatives pour limiter son impact sur l’environnement qui lui ont permis d’être retenu parmi les finalistes du trophée ADEME.

L’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie est un établissement public sous la tutelle conjointe du Ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement Durable et de l’Aménagement du territoire et du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Elle participe à la mise en œuvre des politiques publiques dans les domaines de l’environnement de l’énergie et du développement durable.

Internet Fr a participé au prix de l’ADEME. Il s’agit de six trophées mettant en lumière les technologies économiques et propres (TEP). Des prix sont décernés aux meilleurs projets selon deux catégories : les PME/PMI et les grandes entreprises.

La démarche éco-responsable d’Internet Fr s’inscrit dans une politique globale. Lors de la construction de son centre d’hébergement, Internet Fr a mis en place un cahier des charges destiné à respecter d’une part les différents niveaux de sécurité et de confidentialité des données de ses clients ce qui est son cœur de métier. D’autre part, l’entreprise a également mis en place des mesures pour être en adéquation avec les nouvelles normes environnementales telles que celles édictées par le plan Borloo.

Internet Fr a mis en œuvre un nouveau type de refroidissement des salles serveurs (free cooling). La société s’est fixée différents objectifs telles que :

 La réduction globale de la consommation électrique du centre,

 L’utilisation optimale de la puissance électrique délivrée,

 L’optimisation des ressources de climatisation par rapport aux emplacements serveurs disponibles,

 L’utilisation d’Eco-équipements remplaçant les équipements traditionnels au plomb,

 La suppression du besoin de collecte et recyclage.

Grâce à ses objectifs, Internet Fr a réduit de plus de 70 % sa consommation de climatisation des salles serveurs et de près de 40 % sa consommation électrique globale du centre de données. La réponse apportée par Internet Fr aux fortes contraintes métier exigées et nécessaires à l’hébergement par l’utilisation de solutions technologiques éco-responsables est une véritablee innovation.

Internet Fr a à cœur de poursuivre ses actions en faveur de l’environnement et la société reste en permanence à la recherche d’innovations éco-responsables.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants