Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Interdata propose les solutions d’Hexis Cyber Solutions

septembre 2014 par Marc Jacob

Interdata annonce son partenariat avec Hexis Cyber Solutions, fournisseur d’un ensemble de solutions capables d’automatiser la détection et la destruction des menaces réseau de dernière génération (APT - Advanced Persistent Threat).

Ces nouvelles menaces ont pour but de voler des données, de mettre en danger la propriété intellectuelle d’une entreprise ou encore d’arrêter des processus de production.

Elles contournent les systèmes de sécurité en place avec une facilité désarmante. Dynamiques, sophistiquées et ciblées, les cyberattaques visent la propriété intellectuelle des entreprises ou encore les processus de production. En mutation permanente, les cyberattaques actuelles traversent les défenses périmétriques telles que les pare-feu et des IPS. Les anti-virus se révèlent impuissants et les passerelles qui s’appuient sur les signatures et la détection d’exploits s’avèrent limités. Après être parvenu à s’introduire dans le système, le code malveillant attend les instructions de son auteur pour savoir s’il doit voler ou détruire des informations, se propager par mouvements latéraux via le partage de fichiers en réseau, effectuer une reconnaissance ou attendre.

La plateforme HawkEye G d’Hexis Cyber Solutions est basée sur la technologie ’Big Data’. Elle permet de collecter et d’analyser les données du réseau, d’analyser le comportement des utilisateurs et serveurs afin d’identifier le code malicieux qui a pénétré le réseau, de conduire des investigations de sécurité à la vitesse du réseau, mais aussi de déterminer la stratégie adéquate de destruction de la menace. HawkEye G assure la remédiation complète du poste de travail de l’utilisateur ou du serveur, grâce à l’implémentation automatique ou semi-automatique de contremesures de sécurité (destruction ou mise en quarantaine de code, de fichiers, analyses de la mémoire et des registres, isolation du poste de travail, du serveur ou BYOD, déconnexion automatique, etc.). Pour ce faire, HawkEye G intègre des sondes d’analyse réseaux, de détection d’exploits, des outils d’analyse de corrélation et de détection de toutes déviations (signaux faibles) par rapport à un comportement dit ’normal’ du réseau.

Par sa capacité à détecter et bloquer, à la vitesse du réseau, les communications inconnues vers l’extérieur, à détruire ou isoler toutes menaces sur les postes, serveurs et BYOD, Hexis Cyber Solutions réduit considérablement les coûts d’exploitation de l’équipe de sécurité des entreprises.

Les nouveaux outils de détection et protection contre les menaces avancées (APT) feront l’objet d’un atelier Interdata lors des Assises de la Sécurité qui se dérouleront à Monaco du 1er au 4 octobre 2014 : « Solutions de sécurité nouvelle génération et SIEM : Combinaison gagnante ? »


A propos d’Hexis Cyber Solutions

Hexis Cyber Solutions est une filiale du groupe américain KEYW Corporation, fondée en 2008 et spécialiste en intelligence géo-spatiale, dans la lutte contre le cyber-terrorisme et les cyberattaques de nouvelle génération. Créée en 2013, la filiale Hexis fournit un ensemble de solutions novatrices capables d’automatiser la détection et la destruction des menaces réseau de dernière génération (APT - Advanced Persistent Threat). La gamme de produits HawkEye d’Hexis Cyber solutions offre une approche pluridisciplinaire afin d’atteindre les meilleurs standards en terme de cyber-sécurité.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants