Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Intellique annonce la commercialisation de “Storiq One”

mars 2015 par Marc Jacob

Intellique annonce la commercialisation de son nouveau système d’archivage électronique destiné au métiers de l’audiovisuel, PME/PMI … Une solution novatrice tout-en-un nommé “Storiq One” et qui intègre une application d’archivage avec un serveur de fichiers et le pilotage de librairies de bandes. L’accès se fait via un navigateur web standard et il permet la gestion des archives sur disque, sur bande LTO et sur le Cloud.

Ian Nathan, Product Designer, commente « Avant tout, nous avons conçu cette solution pour faciliter les opérations d’archivage. Notre conception se base sur le constat du marché que nous servons depuis plus de 10 ans : l’archivage se trouve de plus en plus au coeur des métiers de l’image, et il y un grand nombre d’acteurs qui ne trouvent pas d’offre adaptée et accessible. Parlons fort et clair : les offres classiques ne sont pas abordables pour beaucoup d’entreprises qui en ont pourtant besoin. »

Storiq One aide l’utilisateur à accomplir ses tâches rapidement et la configuration matérielle est intégrée clés en main. Les outils d’administration sont complets et flexibles, ce qui permet de dire qu’avec Storiq One, on est très rapidement opérationnel et que les process métier ne sont pas pollués.

Storiq One existe en trois versions. Il y a une version Desktop configurée en RAID 1 avec deux disques SATA et un lecteur de bande interne. Deux versions rack configuré en RAID 6 et pilotant des librairies de bande sont proposées avec une capacité utile à partir de 9 To en-ligne et 36 To en librairie. Les performances vont jusqu’à 600 Mo/sec en E/L. Intellique : Intellique à été fondé en 2003 et à livré plus de 3000 systèmes de stockage, de sauvegarde et d’archivage partout dans le monde avec ses partenaires intégrateurs et VARs. Plus de 10 petaoctets sont stockées dans les systèmes Intellique avec Storiq sa technologie open source.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants