Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

« Intelligence économique » : l’EPITA ouvre un nouvel enseignement

novembre 2013 par Emmanuelle Lamandé

L’EPITA ouvre une mineure « intelligence économique » pour ses étudiants de 5e année.

Depuis de nombreuses années, l’EPITA, membre de IONIS Education Group, initie ses étudiants et participe à faire avancer l’intelligence économique :

- Partenariat depuis 3 ans avec l’Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l’information et de la communication (OCLCTIC),

- Partenariat en 2013 avec l’Office central pour la répression des violences aux personnes (OCRVP),

- Participation au Forum international de la cybersécurité (FIC) depuis la première édition. Une annonce importante sera faite par l’EPITA lors du prochain Forum les 21 et 22 janvier 2014

- Conférence TIC & Géopolitique organisée par l’EPITA depuis 2009. Prochaine édition le jeudi 27 mars 2014.

Le lancement de la mineure « Intelligence économique » s’inscrit en droite ligne avec les actions de partenariats menées par l’EPITA dans le domaine de la veille et de la sécurité depuis plus de 5 années en complément de ses enseignements existant au sein de l’école depuis plus de 15 ans.

La mineure intelligence économique est proposée depuis la rentrée 2013 aux étudiants en 5e année à l’EPITA. Pour cette première promotion, 30 étudiants suivent cet enseignement complémentaire à leur majeure, souvent proche de l’intelligence économique (Système, réseaux et sécurité ; Système d’information et génie logiciel, Global IT management ...).

Deux professionnels reconnus du secteur : Stéphanie Monsénégo de SCM Conseil et Xavier Lepage de Swield Advisory & Services assurent cette matière d’une cinquantaine d’heures réparties en trois modules : Analyser / Intervenir et Influencer / Protéger, qui sera complétée par des conférences pointues au cours de l’année.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants