Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Intel Security et Arkoon Netasq s’associent pour la protection des données

janvier 2016 par Marc Jacob

Intel Security et Arkoon Netasq, filiale d’Airbus Defense and Space, annoncent un partenariat portant sur l’utilisation commune de leurs solutions. Ce dernier concerne spécifiquement les solutions McAfee ePolicy Orchestrator (ePO), McAfee Data Loss Prevention (DLP) et Stormshield Data Security (SDS). Cette collaboration s’appuie sur la technologie de chiffrement Stormshield, certifiée par l’ANSSI, ainsi que sur l’approche ‘Security Connected’ d’Intel Security. Elle a pour vocation d’aider les opérateurs d’importance vitale (OIV) à améliorer la protection de leurs données.

Les cyberattaques à destination des OIV peuvent causer d’importants dommages au sein des nations. A l’heure où la confidentialité et la protection des données deviennent de plus en plus difficiles pour les opérateurs d’importance vitale, la menace tend à s’intensifier.

Pour répondre à l’évolution du paysage des cyber-menaces, la France a amélioré, via la loi de programmation militaire adoptée en décembre 2013, la sécurité des OIV. L’Autorité française compétente a désormais le pouvoir d’imposer des mesures aux opérateurs tels que la fermeture des réseaux en cas d’attaque ou de détection d’une faille de sécurité.

Le partenariat entre Intel Security et Arkoon Netasq apporte une réponse aux recommandations formulées par l’Autorité française pour offrir aux OIV de meilleures méthodes de protection de leurs données sensibles. Les solutions des deux acteurs de la sécurité permettent d’unifier la gestion de la sécurité, de simplifier la gestion du risque, d’améliorer la mise en conformité et la visibilité des données en mouvement, à la fois à l’intérieur et à l’extérieur, de l’organisation.

Les solution Stormshield Data Security – SDS (anciennement SecurityBox) propose une nouvelle interface de gestion qui permet aux clients d’intégrer facilement la solution au sein de l’environnement McAfee DLP. Les politiques et les actions de détection peuvent être définies directement dans McAfee ePO pour crypter ensuite les données sensibles, à l’aide de l’offre Stormshield SDS. Les fichiers sont ainsi cryptés automatiquement sur la base des critères définis dans la console d’ePO, sans nécessiter d’intervention de l’utilisateur.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants