Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Integralis se restructure en France

mars 2008 par Marc Jacob

La transformation des métiers de la sécurité informatique et l’impact de plus en plus large de la sécurité informatique sur le fonctionnement des entreprises obligent les acteurs traditionnels du conseil et des services à revoir leurs modèles. Fort de ce constat, Integralis, spécialiste de la sécurité informatique, se recentre sur son pôle conseil et son offre de MSSP.

Développement du Pôle Audit et Conseil

La mise en conformité des systèmes d’informations aux normes financières (SOX, Bâle, PCI), ou aux normes ISO, est l’une des principales préoccupations des entreprises internationales. La plupart de ces normes intègrent un volet « sécurité informatique » qui requiert, par exemple, l’obligation de démontrer une bonne sécurité de son système d’informations.

C’est dans ce cadre, et afin d’accompagner ses clients, qu’Integralis renforce son « Pôle Audit / Conseil » en se concentrant sur deux axes :

 Audit organisationnel et fonctionnel

 Audit de sécurité et de l’infrastructure

De plus, en tant qu’entreprise certifiée à la fois QSA (Qualified Security Assessors) et ASV (Approved Scanning Vendor) par le PCI Security Standards Council, Integralis fait partie de l’une des rares structures à pouvoir mener des audits de mise en conformité à la norme PCI-DSS (Mise en conformité des clients des sociétés de cartes bancaires, c’est à dires des sites de e-commerce, mais aussi des systèmes de paiement), pour les sociétés souhaitant être en conformité avec cette nouvelle norme internationale.

Renforcement de l’offre MSSP

L’externalisation des services de sécurité séduit de plus en plus d’entreprises qui souhaitent déléguer la gestion de certaines opérations de sécurité à une entreprise tierce. En effet, les entreprises sont particulièrement sensibles aux aspects coûts et compétences que nécessite la sécurité, surtout dans le cadre de mise en conformité, qui est aujourd’hui une de leurs préoccupations majeures, du fait de l’accroissement des lois qui responsabilisent les entreprises face à la sécurisation de leurs données et donc de leur réseau.

Initialement spécialisé dans les services de sécurisation de la messagerie (anti-virus, anti-spam), Integralis a donc élargi son offre afin de fournir des services de sécurité web et d’authentification.

Integralis France dispose d’une équipe de 42 personnes et compte un porte-feuille de près de 400 clients.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants