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Integralis renforce son offre de Services Managés

octobre 2008 par Marc Jacob

Integralis, spécialiste de la sécurisation des entreprises et de leurs activités, propose des offres de services managés de plus en plus riches et précis. En effet, spécialisée dans l’infogérance de sécurité, l’offre de services managés d’Integralis s’articule autour de 2 axes : les MSS (Managed Security Services) et les MSaaS (Managed Security as a Services). Dans le premier cas, les équipements sont présents sur le site du client, alors que dans le second, les équipements sont chez Integralis (ou un partenaire).

L’offre MSS

Deux offres composent ce service : une offre de supervision (SecureWatch Classic et Premium) et une offre d’administration (SecureManage Classic et Premium).

L’offre SecureWatch va permettre de monitorer les équipements des clients sur plusieurs niveaux et faisant l’objet de procédure d’escalade en cas d’alerte et de reporting automatique, alors que l’offre SecureManage s’inscrit dans une supervision et une administration des équipements (configuration système principalement) sur deux niveaux.

Ces deux services nécessitent la mise en place d’un boitier Integralis sur le site client. Appelé Security Service Appliance (SSA), il permet de centraliser les évènements des équipements, de remonter les alertes et logs corrélés vers les SOC (Security Operating Center) et de prendre la main à distance sur les équipements clients, grâce à un accès sécurisé (connexion sécurisée, authentification forte et par certificat, filtrage des équipements connectés). Les informations sont ainsi remontées jusqu’à un système permettant de gérer les évènements de manière automatique : ISIS (Integralis Security Information Services). Ce système, mis à jour par les ingénieurs Integralis dès qu’un nouvel évènement apparait, permet en fonction des évènements, de faire réagir différentes actions (ouverture de case, notification clients, prise de main à distance…).

L’offre MSaaS

Integralis propose aujourd’hui trois offres de types MSaaS pour lesquelles le client a accès aux différents services via un abonnement, sans qu’aucun matériel ne soit installé sur son site.

· SecureEmail est une solution de sécurisation antispam et antivirus pour la messagerie, dont le filtrage, réalisé en dehors du réseau client, permet de ne laisser passer que le trafic légitime à destination du réseau.

Les bénéfices pour les clients sont :

o L’efficacité : plusieurs technologies AntiVirus sont utilisées et mises à jour continuellement ;

o La bande passant : en cas d’attaque virus ou spam, les mails ne parviennent pas à votre système d’information et sont bloqués en amont ;

o L’exploitation : le client n’a pas à maintenir les équipements et les mises à jour.

· SecureWebScan est une solution de sécurisation antivirus, antispyware, et de filtrage url pour le web, réalisé en dehors du réseau client et pouvant se faire de manière transparente vis-à-vis de l’utilisateur. De plus, il est possible (via l’installation d’un agent sur le poste client) que les utilisateurs nomades accèdent à Internet depuis un autre poste tout en gardant le même niveau de filtrage.

Les bénéfices clients sont :

o L’efficacité : plusieurs technologies AntiVirus/AntiSpyware sont utilisées et mise à jour continuellement ;

o Sureté : maintient du niveau de sécurité de tous les postes y compris des postes nomades ;

o L’exploitation : le client n’a pas à maintenir les équipements et les mises à jour.

· SecureAuthenticate est une solution d’authentification forte dont les serveurs d’authentification sont chez Integralis, gérée par les clients au travers d’un portail web.

Les bénéfices clients sont :

o Administration et exploitation simples ;

o Possibilité (selon les cas) de déléguer la gestion des tokens ;

o L’exploitation : le client n’a pas à maintenir les équipements et les mises à jour.

Garantie et avantages de la solution MSS Integralis

Afin de répondre au mieux à la demande de ses clients, Integralis apporte :

 Des garanties de temps de réponse de gestion des incidents et des changements ;

 Des garanties de disponibilité (via des contraintes contractuelles de niveau de services) ;

 Des garanties de sécurité (authentifications forte, protocoles sécurisés, connexions loguées…) ;

 Des garanties de service (respect de la norme ITIL, fourniture de reporting selon le niveau de service).

Enfin, l’offre MSS d’Integralis permet de garantir de nombreux standards (SOX, Bâle2, ISO 27001…) dans la gestion du système d’information de ses clients.


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