Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Intego présente Remote Management Console 2

décembre 2010 par Marc Jacob

Intego, le spécialiste de la sécurité pour Mac, annonce la disponibilité de Remote Management Console 2, l’outil qui permet de gérer à distance des logiciels Intego sur plusieurs Mac. Remote Management Console 2 permet aux administrateurs de gérer des logiciels Intego sur n’importe quel nombre de Mac, situés à différents endroits, le tout depuis une console d’administration centrale. Le programme Remote Management Console 2 a été complètement réécrit. Il présente une nouvelle architecture client-serveur, offre une plus grande flexibilité d’utilisation, une nouvelle interface et des outils de rapport considérablement améliorés.

Les entreprises, les écoles et de nombreux organismes ont élaboré des politiques de sécurité dont la mise en œuvre est essentielle sur des réseaux de grande taille. Pour les utilisateurs Mac, les logiciels Intego de sécurité Internet protègent efficacement contre les nombreux dangers liés au Web : protection contre les virus et les logiciels malveillants, les attaques de réseau, le contenu indésirable et bien plus encore. Les organismes disposant d’un nombre important de Mac équipés de logiciels Intego ont tout intérêt à appliquer une gestion centralisée des logiciels ; ceci permettra aux administrateurs d’établir et de déployer la politique de sécurité choisie, de manière efficace.

Intego Remote Management Console 2 est un outil d’administration de logiciels conçu pour la gestion de programmes Intego sur plusieurs Mac. Grâce à Remote Management Console 2, les administrateurs peuvent facilement créer et charger des politiques, configurer les réglages et les fonctions individuellement, et modifier les paramètres des programmes Intego sur tous les ordinateurs ainsi gérés. Les politiques appliquées dans ces programmes peuvent être gérées pour des postes de travail individuels ou pour des groupes de postes de travail.

Remote Management Console 2 permet aux administrateurs de :

Gérer des logiciels Intego sur plusieurs Mac ;
Organiser des ordinateurs clients par listes ou groupes ;
Appliquer des politiques de sécurité par listes ou groupes ;
Accéder à des informations sur les Mac clients gérés ;
Mettre à jour les logiciels et les filtres Intego sur les Mac clients ;
Exécuter des tâches manuelles, comme des analyses pour rechercher des logiciels malveillants sur les Mac clients ;
Surveiller les logiciels Intego sur les Mac clients et accéder à des journaux complets.

Grâce à Intego Remote Management Console 2, les administrateurs peuvent gérer et configurer les logiciels de sécurité Intego, quel que soit le nombre de Mac, sur un réseau local ou via Internet. L’administrateur peut contacter les ordinateurs clients via un serveur Remote Management Console et définir des politiques pour les programmes suivants :

VirusBarrier X6, qui assure une protection complète contre les logiciels malveillants et les menaces réseau. VirusBarrier X6 est le seul programme antivirus pour Mac qui comprend une protection totale contre les malwares, ainsi que des fonctions de firewall, de protection de réseau, de protection contre le phishing, contre les logiciels espions et bien plus encore.

ContentBarrier, un programme de filtrage de contenu pour Mac, dont les fonctions s’adressent aux écoles et aux entreprises. Il est conçu pour filtrer et bloquer l’accès à certains contenus Internet en fonction des besoins de chaque école, entreprise ou organisme.

NetUpdate, qui assure que les mises à jour des programmes et des filtres Intego sont téléchargées et installées dès qu’elles sont disponibles. NetUpdate permet de rechercher automatiquement la disponibilité de mises à jour sur le serveur d’Intego. Il peut également consulter un serveur proxy NetUpdate installé sur un ordinateur sélectionné par l’administrateur et mettre à jour automatiquement tous les programmes Intego ainsi que leurs filtres.

Configuration système requise :

Les composants de la console, du serveur et du proxy NetUpdate de Remote Management Console 2 requièrent Mac OS X 10.5 ou ultérieur, ou Mac OS X Server 10.5 ou ultérieur, exécutés sur un Mac à processeur PowerPC ou Intel. Les composants clients requièrent Mac OS X 10.5 ou ultérieur sur un Mac à processeur PowerPC ou Intel et ne sont pas pris en charge sur Mac OS X Server.

Remote Management Console 2 fonctionne avec les versions suivantes de ces logiciels Intego :

VirusBarrier X6 10.6.5 ou ultérieur,
ContentBarrier 10.6.3 ou ultérieur,
NetUpdate 10.5.5 ou ultérieur.

 Prix et disponibilité

Remote Management Console 2 est disponible dès maintenant, à partir de 149 € HT.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants