Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Intego : Le ver Conficker et Mac OS X

mars 2009 par Intego Security Alert

Un ver dangereux, susceptible d’infecter les ordinateurs Windows, a beaucoup fait parler de lui dernièrement, y compris dans un reportage alarmant de la télévision américaine diffusé dans la célèbre émission 60 Minutes. Un grand nombre de nos clients ont contacté Intego pour savoir s’ils étaient protégés. Intego VirusBarrier détecte et élimine le ver Conficker afin d’éviter que les utilisateurs Mac ne le transmettent à leur insu à des amis ou des collègues utilisant Windows, ou ne le transfèrent à leurs propres installations Windows.

Ce ver, connu sous le nom de Conficker mais aussi Downadup et Kido, a déjà infecté plusieurs millions d’ordinateurs Windows et on estime qu’il deviendra actif le 1er avril 2009. Pour le moment, les experts ne savent pas exactement de quoi le ver est capable ; il est simplement présent dans les ordinateurs infectés et attend des instructions. Les experts pensent qu’il se connectera à des serveurs distants afin de télécharger du code et qu’alors il deviendra virulent.

Ce ver, qui touche les ordinateurs Windows, n’as pas d’effet sur Mac OS X, du moins pour l’instant. Le centre de recherche de virus d’Intego se trouve en alerte maximale au cas où une variante Mac OS X de ce ver ferait son apparition, même si, jusqu’à présent, les utilisateurs Mac sont à l’abri. Les utilisateurs Mac exécutant Windows sur leur Mac courent toutefois autant de risques que ceux qui l’utilisent sur PC. Intego VirusBarrier X4 et X5, doté de définitions de virus mises à jour, vous protège contre le ver Conficker et ses nombreuses variantes. Pour les utilisateurs Mac exécutant Windows, Intego VirusBarrier X5 Dual Protection inclut une solide protection de Windows grâce à BitDefender. Si une variante Mac de Conficker vient à faire surface, Intego mettra à jour les définitions de virus de VirusBarrier dans les plus brefs délais.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants