Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Infosys - Cybersécurité, IA, automatisation et e-commerce sont les principales priorités des industriels

juillet 2018 par Marc Jacob

Le rapport Infosys intitulé « Perspectives digitales dans l’industrie » (Digital Outlook for the Industrial Manufacturing Industry), souligne la manière dont les technologies digitales déployées dans les entreprises améliorent les opérations existantes, résolvent de nouvelles contraintes et créent de nouvelles opportunités. Des responsables du secteur de l’informatique et des métiers de l’industrie ont été interrogés dans le cadre d’une étude mondiale visant à comprendre les opportunités offertes par les nouvelles technologies numériques.

Les principales conclusions de l’étude :

• Selon les entreprises du secteur de l’industrie, une cybersécurité renforcée (68 %), l’utilisation de l’intelligence artificielle (IA), l’automatisation dans le back office (45 %) et la relation directe avec les consommateurs via le e-commerce (45 %) font partie des tendances qui auront un impact positif sur les entreprises ces trois prochaines années.

• La cybersécurité (73%), l’analyse Big Data (65 %), l’ « Enterprise Cloud » (61 %) et l’IA (54 %) sont les quatre technologies digitales les plus utilisées aujourd’hui par les sociétés manufacturières.

• Les entreprises du secteur de l’industrie ont prévu d’investir dans les technologies numériques dans les 12 prochains mois. Les innovations comme l’IoT (71 %), l’impression 3D de pièces détachées (68 %), l’IA / OCR (reconnaissance optique de caractères) pour la gestion des contrats des fournisseurs et des employés (67 %) et la cybersécurité (67 %) ont déjà reçu des investissements de la plupart des entreprises qui les considèrent comme une tendance clé pour les trois prochaines années.

• La majorité des répondants confirment que leur entreprise pourrait améliorer les compétences et les technologies existantes afin de mettre en œuvre les principales tendances de 2018 et dans les années à venir.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants