Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Infosecurity UK : la rencontre européenne du marché de la sécurité

avril 2012 par Marc Jacob

Infosecurity vient de fermer ses portes et laisse un goût de « reviens-y ». En effet, cette année, il a permis de saisir en trois jours les grandes tendances du marché de la sécurité. Plus de 300 entreprises étaient présentes avec bon nombre de leaders du marché, mais aussi des start-ups qui tenaient à montrer leur valeur ajoutée. Les visiteurs avaient aussi répondu présents à ce grand rendez-vous européen de la sécurité.

Cette année encore, Infosecurity UK a fait le plein de visiteurs, mais aussi d’éditeurs, malgré certains grands absents comme RSA, Verizon Business, ou encore des éditeurs français comme Netasq, Arkoon, Kleverware, Deny All… Par contre, plus d’une cinquantaine de nouveaux éditeurs avaient fait le déplacement. On pouvait noter le retour d’un pavillon israélien avec des start-ups, comme Chekmark pour l’analyse de code, GreenSQL pour la protection des données… Mais aussi un imposant pavillon américain, à croire que les start-ups US ont de nouvelles ambitions sur le marché européen. Les entreprises suédoises étaient aussi présentes en masse avec des éditeurs, comme MobilityGuard pour l’authentification forte, Outpost24, pour l’analyse de vulnérabilités, Infrasec pour l’IAM…

Bien sûr, comme les années précédentes, la majorité des éditeurs d’antivirus étaient présents avec, par exemple, Sophos, mais aussi ESET et, bien sûr, Trend Micro, Symantec, McAfee, Kaspersky, qui rivalisaient avec des stands toujours plus grands et des animations bruyantes à souhait… Quelques uns de leurs concurrents étaient aussi présents, comme G Data, sans compter le retour de BitDefender.

Qualys, comme les années précédentes, avait un stand sur lequel Philippe Courtot tenait la vedette, avec cette année une participation et une interview par la BBC retransmis en direct à la télévision.

Côté de l’offre, le SIEM, la Compliance et le Cloud étaient à l’honneur. On sent que ces offre arrivent à maturation avec des nouveaux venus sur le marché, comme LogRhythm par exemple. Bien sûr, tous les autres sujets étaient abordés : l’IAM, la biométrie, les éternels anti-spam…

Parmi les innovations les plus marquantes, il faut noter AdriadNext, un éditeur français qui propose une solution innovante de dématérialisation des contrats : le S<Cube.> www.scrambls.com] qui se propose de chiffrer à la volée les informations postées sur les réseaux sociaux, afin qu’elles ne soient consultées que par des personnes autorisées.

Côté visiteurs, certains éditeurs étaient déçus par le nombre décroissant de contacts obtenus par rapport aux années précédentes ; d’autres comme chez Barracuda, Liebermann, ESET… estimaient, en revanche, avoir obtenu un nombre important de contacts et surtout de très bonne qualité. Il est vrai que dans les allées cette année plus qu’en 2011 on se serait cru parfois revenu au temps de la Tour de Babel tellement on pouvait entendre de langues différentes de l’italien, au russe... décidément Infosecurity UK reste le salon européen de la sécurité ! Comme on le dit ici : "A place to be !"


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants