Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Infoblox fournit une nouvelle intégration de plug-in IPAM

juin 2013 par Marc Jacob

Infoblox Inc., spécialiste des solutions de contrôle et de gestion automatisée des réseaux, annonce que son plug-in Infoblox IP Address Management (IPAM) pour VMware est à présent intégré à VMware vCloud® Automation Center™. Composant de la suite VMware vCloud®, VMware vCloud® Automation Center™ vise à permettre un déploiement et un provisionnement rapides des services de Cloud hybrides basées à la fois sur des infrastructures physiques, des hyperviseurs et des fournisseurs de Clouds publics. Le plug-in Infoblox est conçu pour fournir les ressources d’adressage IP nécessaire afin d’en optimiser l’agilité opérationnelle.

Alors que les administrateurs peuvent maintenant, en l’espace de quelques minutes, provisionner dynamiquement des machines virtuelles ou physiques, simultanément dans plusieurs datacenters et chez des fournisseurs externes, l’affectation des ressources IP indispensables au fonctionnement de ces environnements virtuels reste en grande partie un processus manuel.

Ainsi, la simple affectation d’une adresse IP à une machine virtuelle risque alors un retard de plusieurs jours en raison l’utilisation de tableurs pour suivre les plans d’adressages IP.

L’intégration du plug-in Infoblox IPAM à VMware vCloud Automation Center offre une solution IPAM très évolutive et fiable pour résoudre ce problème. Le plug-in est conçu pour accélérer le déploiement de Clouds privés et publics en automatisant l’attribution et le retrait d’adresses IP ainsi que la création/suppression des enregistrements DNS des machines virtuelles (VM).

Disponible en tant qu’extension gratuite pour la gamme de produits DNS, DHCP et de gestion des adresses IP (IPAM) d’Infoblox, la solution vise à aider les entreprises possédant de vastes réseaux virtualisés VMware à automatiser des fonctions habituellement manuelles comme l’attribution d’une adresse IP à une VM, ou à un ensemble de VM dispersées sur plusieurs infrastructures de services Cloud, puis le regroupement et la mise à jour de ces informations dans la base DNS. Le Tolly Group, un cabinet d’études et d’analyses de produits dans le domaine IT, a certifié récemment que les solutions de gestion des adresses IP (IPAM) pour VMware d’Infoblox permettent aux DSI des entreprises des économies pouvant atteindre 300 % sur les coûts de personnel.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants