Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Infoblox annonce une nouvelle version de son système d’exploitation NIOS

juin 2008 par Marc Jacob

La version logicielle Infoblox NIOS 4.3r1 introduit de nouvelles fonctionnalités à valeur ajoutée pour les utilisateurs de solutions Infoblox.

Outre le support du logiciel NIOS en mode virtualisé sur les plateformes de service Riverbed (Riverbed Services Plateform) pour délivrer l’ensemble des services DNS, DHCP, IPAM, RADIUS, NTP, Distribution de fichiers (FTP/TFTP/HTTP), on notera également une fonction de découverte réseau avancée et de nouvelles options pour simplifier la délégation d’administration.

La nouvelle fonction de découverte réseau (network discovery) Infoblox permet à un administrateur de comparer et de réconcilier le contenu des données de la base d’adresses IP (IPAM) et celles provenant du système d’information.

L’administrateur a la possibilité de lancer une découverte sur un réseau/sous réseau spécifique.

Les équipements IP découverts peuvent être intégrés dans la base d’information et sont comparés avec les données existantes. Les conflits et incohérences sont mis en évidence et peuvent être corrigés "à la volée" par l’administrateur.

La découverte réseau Infoblox permet également d’identifier le nom Netbios d’un équipement IP, son OS ainsi que la date a laquelle l’équipement a été "découvert" pour la dernière fois.

Combinée à la technologie Grid Infoblox, elle peut être utilisée lancée en mode distribué à partir de n’importe quel membre du Grid.

La gestion des administrateurs délègues est enrichie par une notion de rôle entièrement customisable.exemple : "administrateurs DHCP du site de Lyon".

Ce nouveau concept permet de déléguer l’administration tout en conservant un contrôle accru, le système identifiant automatiquement d’éventuelles incohérences dans la définition des rôles.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants